fbpx
French VERSION

Golf : l’Open de Côte d’Ivoire prévu du 21 au 25 avril

Après une année d’absence, l’Open de Côte d’Ivoire revient. La compétition aura lieu du 21 au 25 avril prochain. Une cagnotte de 32 millions FCFA est prévue par les organisateurs.

l’Open de Côte d’Ivoire revient sur les greens et la compétition aura lieu du 21 au 25 avril

 L’Open de Côte d’Ivoire revient sur les greens, après une année d'absence. En effet, la 21e édition est prévue du 21 au 25 avril prochain.  «Après le succès des 19e  et 20e  éditions, nous avons voulu continuer l'aventure. Parce que nous avions l'ambition de placer le golf sur l'échiquier international. Malheureusement, nous avons été freinés par le COVID 19. Mais, la 21è édition de l'Open de Côte d'Ivoire qui devait avoir lieu l'année dernière, sera organisée cette année à Yamoussoukro», confie dans sport-ivoire, Emmanuel Koffi.

Ainsi, pour le président de la Fédération de Golf en Côte d’Ivoire (FGCI), cette 21è édition aura donc un cachet particulier. Elle est dotée du prix Felix Houphouët-Boigny. Plus de 245 golfeurs se sont déjà intéressés à l’idée de participer à cette compétition. Les organisateurs attendent 144 golfeurs professionnels. Ils seront issus de plus de 20 pays dont la France, les Etats Unis, l'Espagne. En plus du Kenya, du Ghana, de l'Afrique du Sud, du Cameroun ou encore du Togo.

Une cagnotte de 32 millions

Pour cette édition qui marque le retour de l’Open après une année sabbatique, une cagnotte de 32 millions de FCFA est  prévue. Ensuite, la somme est repartie comme suit : 25 millions ainsi partagés entre les 30 premiers. Le vainqueur empochera une belle enveloppe de 5.7 millions. Par ailleurs, le premier dauphin repartira avec 2.225 millions FCFA. Tandis que le 30ème touchera, par contre, la somme de 105 mille FCFA.

Le N°1 africain, le Ghanéen Vincent Torgah (19ème édition) et le Zambien Madalisto Muthlya de la Zambie (20ème édition) ont été les derniers vainqueurs du tournoi.

 Jim CEESAY

 Programme

17-19 avril : période d’enregistrement

21 avril : 1er tour des professionnels

22 avril : 2e tour des professionnels

23 avril : Compétition en Cut

25 avril : Compétition des amateurs

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram