Gorgui Sy Dieng: “Je remercie le peuple sénégalais”

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Kongossa

Gorgui Sy Dieng: “Je remercie le peuple sénégalais”

Le pivot des Lions du basket et Memphis, Gorgui Sy Dieng, a reçu sa médaille de Chevalier de l’Ordre national du Lion du Sénégal.

Cette distinction est le fruit de toutes ses bonnes actions dans le social, la santé, l’agriculture, entre autres domaines. A travers sa Fondation Gorgui Dieng, le basketteur contribue à l’amélioration des questions de santé avec les couveuses pour l’hôpital des enfants de Diamniadio, les machines d’hémodialyse, les kits sanitaires en cette période de Covid-19, sans oublier la réfection de trois maternités dans les Iles de Saloum. A cela, il faut ajouter la prise en charge des malades.

Sur le plan économique, il emploie des personnes dans ses champs et les forme à différents métiers comme l’aviculture. Par ailleurs, Gorgui Sy Dieng soutient les étudiants de sa localité et autres personnes nécessiteuses. Un exemple sur et en dehors des terrains.

Touché par cette distinction, il a réagi sur son compte Instagram. «Je remercie très sincèrement l’Etat du Sénégal pour cette haute distinction, mais aussi le peuple sénégalais pour son soutien constant et sa caution morale pour l’ensemble de nos actions», écrit le joueur de Memphis Grizzlies en NBA.

Victor BAGAYOKO

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com