fbpx
French VERSION

Grand Prix d'Eugène (100m) : Divine Oduduru face à Noah Lyles

La ville d’Eugène (USA) accueille ce samedi soir le premier meeting de la World Athletics Continental Tour Gold 2021. L’athlète nigérian Divine Oduduru est inscrit au 100 m. Le plateau sera très relevé avec les présences de Noah Lyles et Trayvon Bromell.

Divine Oduduru, athlète nigérian spécialiste 100m
Divine Oduduru

En attendant le démarrage de la Ligue de Diamant au mois de mai, World Athletics lance ce soir aux USA la Continental Tour Gold 2021. Ce premier rendez-vous se tient au stade Eugene's Hayward Field, une enceinte entièrement rénovée pour accueillir les prochains championnats du monde d’athlétisme en 2022. A cause des restrictions liées au Covid-19, il n’y aura pas beaucoup de stars africaines à cette réunion. Divine Oduduru y sera cependant.

Le sprinteur nigérian possède la deuxième meilleure performance africaine de tous les temps au 100 m (9s86). Il aura toutefois une forte concurrence. Car plusieurs étoiles américaines composent le plateau du 100 m. En effet, Noah Lyles double champion du monde (200 m et 4X100) sera au départ. Son record personnel sur la ligne droite est également 9s86 comme Divine Oduduru. Trayvon Bromell dont le meilleur chrono est 9s84 prendra aussi le départ.

L’autre africain parmi les engagés est le Libérien Emmanuel Matadi. L’athlète de 30 ans a réalisé une belle entrée en matière le 10 avril dernier en réussissant un 10s01. C’est en effet le record du Libéria sur 100 m.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram