fbpx
French VERSION

Guédiawaye FC veut retrouver l’élite du football national

Aliou MBAYE, l’entraîneur de Guédiawaye FC est d’avis que son équipe est partie pour réussir une grande phase retour ce qui va acter son retour dans l’élite du football sénégalais qu’il a quittée en 2018.

« Nous avons connu un difficile démarrage mais on a réussi à redresser la barre, même si du côté défensif, on rencontre encore des problèmes », a-t-il dit, révélant que son équipe qui occupe la 5ème place de la Ligue 2 à l’issue de la phase aller, est encore en course pour la montée.

Actuellement, le GFC est 5ème, à un point de la deuxième place, a-t-il fait savoir, soulignant que « Tout est possible lors des 13 dernières journées », a-t-il ajouté.

 

« Nous avons discuté avec le Président de la nécessité de renforcer notre groupe de performances », a-t-il dit, ajoutant que son équipe contrairement aux autres clubs, dispose de deux stades fonctionnels.

« Nous avons des créneaux horaires pour nous entrainer et si nous arrivons à tirer tout le monde dans le même sens, il n’y a pas de raison que le club  ne retrouve pas l’élite », a indiqué le coach MBAYE.

« Avec la densité de la population dans la zone, Guédiawaye FC doit faire de son fief un bastion imprenable », a-t-il fait savoir.

 

A l’issue de la phase aller de la Ligue 2, c’est la Linguère qui occupe la 1ère  place avec 28 points, suivie de l’USO, 22 points.

Le Guédiawaye FC est classé à la 5ème  place avec 21 points.

A la fin de la saison, les deux premières équipes montent dans l’élite, les deux dernières sont reléguées en National 1 (3ème division).

 

Salif DIALLO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram