Guinée Équatoriale : Le foot reprend le 5 décembre

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballArticlesFlash InfosFootball

Guinée Équatoriale : Le foot reprend le 5 décembre

La vie sportive commence à reprendre son cours normal en Guinée Équatoriale. Après avoir suspendu le championnat de football la saison dernière à cause du Coronavirus, la FEGUIFUT va lancer la nouvelle à partir du 5 décembre prochain.

La Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFUT) a décidé, lors de son assemblée générale ordinaire tenue la semaine dernière, de lancer la nouvelle saison de football 2020-2021. Ainsi, il a été retenu que la Ligue nationale de football commencera le 9 janvier chez les hommes. Et le 5 décembre a été cochée pour le football féminin.

Toutefois, les acteurs du football ont décidé d’être ferme sur les mesures sanitaires pour la lutte contre le Covid-19. «Nous savons que nous devons rendre la ligue indépendante. Promouvoir beaucoup plus le football de base. Encourager la formation des entraîneurs, des arbitres et des commissaires. Mais pour cela, nous devons être unis comme des frères qui cherchent un seul objectif qui n’est rien d’autre que la promotion du football» confie le président de la FEGUIFUT, Gustavo Ndong Edu Akumu.

24 équipes prennent part à ces joutes nationales. Pour mieux maitriser le calendrier, il y a deux phases. La  première est composée de deux poules selon les zones géographiques. Et six équipes se qualifieront à l’étape suivante. Elles s’affronteront en poule unique, en aller et  retour. L’équipe qui aura le plus de points sera désignée championne.

Jim CEESAY

Zone 1 : Cano Sport Academy, Leones Vegetarianos, Santa María, The Panther FC, San Pablo De Nsork, Ceiba FC, Estrella Roja, Atlético Semu FC, Sony Ela Nguema, Dvo Unidad, Real X B.P, Recreativo Lampert.

Zone 2 : Dvo Niefang, Dragón FC, Futuro Kings FC, Akonangui FC, Dvo Mongomo, Fundación Bata FC, De Agosto FC, Atlético Bata, Racing De Micomiseng, Unión Vesper FC, Dvo Anoney FC, Ad Mongomo

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com