fbpx
French VERSION

Guinée : Le stade Hafia FC baptisé Petit Sory

Le stade d’entraînement du Hafia FC à Nongo portera le nom d’un ancien du club légendaire. Il s’agit d’Ibrahima Sory Keita dit "Petit Sory".

L’annonce a été faite ce jeudi en marge de la conférence de presse du ministère des Sports consacrée à la mise au point sur les indemnités accordées aux anciennes gloires du sport et de la culture.

Donner le nom de ce centre d’entrainement à un pionnier du club est une initiative du président du club, Kerfala Person Camara (KPC). Mais c’est le ministre Sanoussy Bantama SOW qui a fait l’annonce dans la foulée de cette conférence. Dès l’annonce de la nouvelle Petit Sory a fondu en larmes, visiblement touché par cette marque de reconnaissance à son vivant.

«Que DIEU le (KPC)  paye. Moi, je ne peux pas le payer mais comme j’ai dit, ça été une grande surprise. Je ne peux que le remercier du fond du cœur et je crois que le Hafia, nous continuerons à le soutenir, à venir vers lui pour le remercier. Et, moi ici aujourd’hui, c’est une seule chose qui me manque là : C’est le président de la FGF. S’il était là, on aurait fêté ça ensemble», a-t-il témoigné sous le coup d’une forte émotion.

Petit Sory a été présent en sélection nationale de 1967 à 1978. Il a remporté avec Hafia trois fois la Ligue des Champions en 1972, 1975 et 1977.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram