Gyan Asamoah, retour au pays natal

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

BRÈVESFootballINFOS MERCATOMercato

Gyan Asamoah, retour au pays natal

Après une belle carrière en Europe et en Asie, l’attaquant ghanéen Gyan Assamoah rentre au bercail. A 35 ans, il s’engage pour quatre ans avec Legon Cities FC.

Le globe-trotter est de retour chez lui. Après avoir porté le maillot de 13 clubs étrangers, Gyan Asamoah défendra pour la deuxième fois les couleurs d’une équipe ghanéenne. Ce ne sera pas celles du mythique club ghanéen Asante Kotoko comme annoncé dans les médias, ces derniers jours. Mais le modeste club Legon Cities FC. Fondée en 2007, cette formation a porté le nom de Wa All Star jusqu’en 2019. Excepté l’année 2016 à l’issue de laquelle Legon Cities FC termine champion du Ghana, le club a très souvent lutté contre la relégation.

Attirer donc un joueur de la trempe de Gyan Assomah est un sacré coup. C’est vrai que le fantasque attaquant des Blacks Stars est au crépuscule de sa carrière mais son expérience peut toujours servir. Car Gyan, c’est 107 sélections avec le Ghana et 51 buts dont 6 en Coupe du monde. D’ailleurs, il est le meilleur buteur africain en Coupe du monde. Et en club, c’est 171 buts, 33 passes en 361 matchs.

Asamoah démarre sa carrière en 2003 au Ghana avec Liberty Professionnals FC. Il sera indéniablement l’attraction de la Premier League ghanéenne dont la nouvelle saison commence le 13 novembre prochain.

Demba VARORE

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com