fbpx
French VERSION

Hakimi, le Lion de l'Atlas marque son territoire

KALININGRAD, RUSSIA - JUNE 25, 2018: Morocco’s Achraf Hakimi in their 2018 FIFA World Cup WM Weltmeisterschaft Fussball Group B Round 3 match against Spain at Kaliningrad Stadium; the teams drew 2-2. Denis Tyrin/TASS PUBLICATIONxINxGERxAUTxONLY TS0865CE

Transfuge du Borussia Dortmund, l'international marocain met les gaz pour ses grands débuts avec l'Inter Milan qui espère le propulser au tout premier rang des latéraux de sa génération.

Du culot, il n'en manque absolument pas ! Achraf Hakimi est un homme pressé. Le Marocain, qui va fêter ses 22 piges le 4 novembre prochain, casse la baraque pour sa première titularisation avec les Nerazzuri : un but et une passe décisive lors de la victoire de l'Inter contre Benevento (5-2). Vite et bien fait. Dès l'entame de ce match comptant pour la première journée en retard de la Série A, le centre précis du natif de Madrid (Espagne) est converti en but par le finisseur froid Romelu Lukaku (1'). Avec plusieurs cordes à son arc, Hakimi a ensuite percé les filets adverses d'un enroulé du pied droit (42'). Dans l'ensemble, l'ex-sociétaire du Real Madrid a rendu une copie nickel. De quoi récolter les éloges de La Gazzetta dello Sport, célèbre journal sportif italien : «courir, passes décisives et but. Hakimi est dévastateur. Les débuts en tant que titulaire sont fabuleux».

Nouvelle dimension

Sous les ordres du méticuleux Antonio Conte, Achraf Hakimi devra répéter ce genre de prestation pour se tailler un costume de titulaire sur le couloir droit. Pas une mince affaire ! Les concurrents du Lion de l'Atlas se nomment Ashley Young et Danilo D'Ambrosio. Dans le schéma du 3-5-2 cher à l'entraîneur italien, les joueurs de couloir sont un maillon essentiel en phase défensive et offensive. Pour faire son trou dans cet effectif étoffé, l'ancien madrilène a les cartes en main. Avec sa rapidité, sa précision et sa capacité à enchaîner les courses folles, il peut mettre l'Italie voire l'Europe à ses pieds.

Déjà un record égalé !

La saison dernière, en 29 apparitions avec le BvB, Hakimi marque cinq buts et effectue dix passes décisives. Transféré pour environ 40 millions d'euros à l'Inter, le vainqueur du Mondial des clubs avec les Merengue en 2017 rêve de remporter le Scudetto avec son nouveau club. «Nous travaillons pour cela. Nous avons une équipe apte à gagner», a-t-il confié à Internationale.fr.

En tout cas, ça démarre fort pour le néo-intériste. Entré en cours de jeu lors de la réception de la Fiorentina (4-3), le Marocain avait déjà été l'auteur d'un «assist». En récidivant face à Benevento, il égale le record de Houcine Kharja vieux de neuf ans. Son compatriote était le dernier joueur de l'Inter à réussir une passe décisive lors de chacun de ses deux premiers matchs en championnat. Lié à l'autre club de Milan jusqu'en 2025, Achraf Hakimi (1m77 pour 65 kg) a le vent arrière pour écrire l'histoire en noir et bleu. 

Youga CISS

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram