Haller : «Ecrire une page de l’histoire de la Côte d’Ivoire»

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballCAFCANChampionnat africainChampionnatsChampionnats AfricainsChampionnats de FootCompétitions internationalesCompétitions InternationalesFlash InfosFootball

Haller : «Ecrire une page de l’histoire de la Côte d’Ivoire»

A 26 ans, Sébastien Haller vient d’étrenner ses premières sélections avec la Côte d’Ivoire. L’attaquant de West Ham espère écrire une page de l’histoire des Eléphants après avoir évolué chez les Bleuets.

Que retenir des deux premiers matchs de Sébastien Haller en sélection ivoirienne ? Peut-être l’espoir d’avoir enfin pioché un bon avant-centre depuis la retraite de Didier Drogba. Car Seydou Doumbia, Jonathan Kodjia et Wilfried Bony n’ont eu que de petites fulgurances.

Alors, les Ivoiriens ont certainement aimé les premières sorties de Haller marquées par un but lors de la victoire contre Madagascar (2-1). Mais ils attendent sûrement qu’ils s’imposent dans la durée. En tout cas, Haller lui voit grand et vise loin. «Je veux écrire une page de l’histoire de la sélection de Côte d’Ivoire» avance l’attaquant qui a connu plusieurs sélections avec les équipes de France jeunes.

“Pas un choix par défaut”

D’ailleurs sur la chaîne française RMC, le Hammer a largement expliqué son choix pour la Côte d’Ivoire. «J’avais envie de me sentir important dans la sélection où j’allais. J’ai pu discuter avec Patrice Beaumelle (le sélectionneur ivoirien, N.D.L.R.) plusieurs fois, il m’a expliqué sa vision des choses. Cela m’a plu, car j’ai senti un réel intérêt» affirme le natif de Paris.

Sébastien Haller ne nie cependant pas qu’il aurait choisi la France s’il avait été sélectionné par Didier Deschamps. «Bien sûr que si j’étais allé en équipe de France à 22 ou 23 ans, je ne serais pas là aujourd’hui. Mais ce n’est pas un choix par défaut. Je ne regrette pas du tout ce choix» assure le joueur de 26 ans dont la mère est ivoirienne et le père français.

Demba VARORE

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com