fbpx
French VERSION

Haller flambe encore, El Kaabi aussi

Un doublé pour l’Ivoirien Sébastien Haller avec l’Ajax. Un autre pour le Marocain Ayoub El Kaabi, décisif lors de la victoire du Wydad à Zemamra (2-1). Les deux attaquants justifient largement leur statut lors du dernier week-end.

Haller
Sébastien Haller encore décisif pour l'Ajax

Haller, la bonne série continue

Sébastien Haller, en situation d’échec à West Ham United, justifie les 22,5 millions d’euros (14,7 milliards FCFA) dépensés sur lui par l’Ajax. Le dimanche 21 février, le nouvel international ivoirien inscrit, en effet, ses quatrième et cinquième buts en Eredivisie. C'était face au Sparta Rotterdam (4-2). L’ancien joueur de l’AJ Auxerre profite d’abord d’un service du Serbe Dusan Tadic pour ouvrir le score (14e). Puis d’un autre d’Edson Alvarez un peu plus tard (37e) pour creuser l’écart.

Sébastien Haller, remplacé remplacé par Brain Brobbey à un quart d’heure de la fin, prend donc une part essentielle dans le succès de l’Ajax. Le champion conforte ainsi sa place de leader avec six points d’avance sur le PSV Eindhoven, son grand rival. Et ce, malgré un match en moins, après 23 journées.

Le bilan de l’attaquant depuis son retour aux Pays-Bas – il était à Utrecht de 2015 à 2017, inscrivant 51 buts – est éloquent. Puisqu’il a marqué cinq buts et délivré sept passes décisives en championnat. Un total auquel il convient d’ajouter son doublé en Coupe des Pays-Bas face au PSV (2-1), le 10 février dernier. Dommage que son club ait oublié de l’inscrire pour disputer la Ligue Europa. Le club néerlandais aurait sans doute eu besoin de sa nouvelle recrue pour nourrir ses ambitions continentales. D’autant que sa qualification se dessine après sa victoire à Lille (2-1) en 16e de finale aller.

El Kaabi décisif face à Zemamra

Le 9 février dernier, le Maroc remportait à Yaoundé le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) face au Mali (2-0), avec Ayoub El Kaabi au casting. Depuis, l’attaquant de 27 ans a retrouvé les pelouses de la Botola Pro avec une certaine réussite. Comme le prouve son doublé face à la Renaissance Club Zemamra, le 19 février à Mohammedia, lors de la 7e journée. Deux buts qui ne sont sans doute pas les plus beaux de sa carrière, mais suffisants au Wydad Casablanca pour s’imposer (2-1). Mieux, le WAC compte quatre points d’avance sur le Raja, engagé le week-end dernier en Coupe de la CAF.

El Kaabi profite d’abord d’une énorme erreur du gardien de Zemamra. Ce dernier est en effet coupable d’un dégagement complètement manqué. Et le Libyen Mouad Ellafi décale idéalement pour son coéquipier, qui marque dans le but vide, après seulement trois minutes de jeu. Sa seconde réalisation intervient au tout début de la seconde période (49e). Après un centre dévié par un défenseur adverse, El Kaabi, à un mètre de la ligne, n’a aucune peine à scorer.

El Kaabi porte son total à quatre buts après sept journées cette saison. L'international marocain continue de carburer depuis janvier 2020 et son retour d’Hebei Fortune. En Chine, il avait notamment inscrit neuf buts en vingt-huit rencontres. El Kaabi prouve encore qu’il fait partie des meilleurs attaquants africains évoluant sur le continent. Un argument de poids pour le Wydad, qui fait de la conquête de la Ligue des champions un objectif…

Alexis BILLEBAULT

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

00:00Liga de Expansion MX
Atlante
1 - 0
Half Time
Tepatitlan de Morelos
23:40Primera A
Jaguares de Cordoba
3 - 2
52 
Patriotas
00:15Campeonato Carioca
Botafogo RJ
2 - 0
37 
Resende
23:20Copa Diego Maradona
Gimnasia L.P.
1 - 1
72 
Defensa y Justicia
23:20Copa Diego Maradona
Patronato
0 - 1
75 
Union de Santa Fe

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram