Hamilton : «dingue de remporter 90 Grands Prix»

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

ArticlesAutresAutres SportsUNE

Hamilton : «dingue de remporter 90 Grands Prix»

Une semaine après sa 7e place à Monza, Lewis Hamilton s’impose à Toscane sur le circuit de Mugello. Le Britannique remporte sa 90e victoire en Grand Prix de Formule 1. Il n’est plus qu’à  une longueur  de l’Allemand Michael Shumacher.

Lewis Hamilton est tout heureux. Son large sourire à la fin de la course en dit long. Le pilote de 35 ans vient d’atteindre la barre des 90 victoires en GP. Enorme ! «C’est dingue de se dire que j’ai remporté 90 Grands Prix» lâche-t-il, tout content, au micro des journalistes.

Dans l’histoire de la Formule 1, seul le légendaire Michael Shumacher a réalisé cette performance. L’ancien pilote allemand, paralysé depuis un accident de ski en 2013, compte 91 succès. Ainsi, il pourrait être égalé par Hamilton dès la prochaine étape, prévue le 27 septembre à Sotchi, en Russie.

Pour le Britannique, ce 90e sacre restera dans les annales. Car, il est, à jamais, le premier pilote à gagner sur le circuit de Mugello à Toscane. «Ce circuit est génial, j’aimerais beaucoup y revenir à l’avenir» s’est d’ailleurs enthousiasmé le pilote de Mercedes.

Au classement, Lewis Hamilton, vainqueur de 6 des 9 GP cette saison, enregistre 190 points et devance le Finlandais Valtteri Bottas (135 pts) et le Néerlandais Max Verstappen (110 pts)

Yacine DIENG

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com