fbpx
French VERSION

Handball-CAN : Hawa Kanté dévoile les forces de la Guinée

Plus que deux mois avant le début de la Coupe d’Afrique des nations de Handball féminin prévue au Cameroun du 08 au 18 juin. Pour l’équipe nationale féminine de Guinée, le dernier stage de préparation a démarré lundi 12 avril au gymnase du stade 28 septembre de Conakry. Hawa Kanté, l’une des 15 expatriées du groupe de Jean Louis Leblond, dévoile les forces du groupe.

Hawa Kanté, ailière Guinée Handball
Hawa Kanté

Ce second stage du Syli handball était prévu en France avant d’être finalement délocalisé en Guinée pour des raisons sanitaires. C’est ce que confie Hawa Kanté, l’ailière gauche du Syli de Guinée. «Il était important de tenir ce stage quel que soit le lieu. Car c’est le dernier stage avant la Can. Le groupe va ainsi pouvoir créer plus d'automatismes. Nous pourrons découvrir nos forces et identifier nos faiblesses. Et pour l’instant; je pense que les forces de notre équipe, ce sont la rapidité et la puissance. Le sélectionneur nous apporte surtout de la tactique. De la technique aussi» confie l’ailière gauche du Syli.

Hawa Kanté pas inquiétée par le Sénégal et la Tunisie

Ce sera donc l’occasion pour Jean Louis Leblond, sélectionneur français de la Guinée, d’évaluer avec exactitude le niveau de son équipe. Un groupe qui se connaît à peine mais qui se veut très ambitieux. Les Guinéennes sont toutefois dans une poule très difficile où il y a notamment les Sénégalaises et les Tunisiennes, respectivement vice-championnes d’Afrique 2016 et 2018. Néanmoins, cela n’inquiète pas Hawa Kanté. «C’est toujours un plaisir de rejouer contre le Sénégal. Ce n’est pas la première fois. Ce sont de grandes joueuses mais on va tout donner. On ira chercher la meilleure place. Premièrement, essayer de gagner la Can. Ou au moins, arriver en demi-finales pour se qualifier pour les championnats du monde» avance l’ailière.

La Fédération guinéenne de Handball et le ministère des Sports annoncent avoir mis les moyens pour que ce stage de Conakry soit une réussite.

Mama SWAREY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram