fbpx
French VERSION

Handball : Hadatou Sako, l’ange gardien de Metz

L’équipe féminine de Metz handball joue les premiers rôles dans la poule A de la Ligues Champions grâce aux performances de sa gardienne de but, Hadatou Sako. La Sénégalaise est décisive à chaque sortie.

Hadatou Sako

Si les Dragones sont tout près d’empocher leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminins d’Europe, les prestations de haut vol de Hadatou Sako en sont pour beaucoup. La gardienne de but sénégalaise a répondu présente à chaque fois que le Metz Handball s’est trouvé en difficulté. En se montrant intraitable face aux assauts de l’équipe adverse.

C’était le cas lors du dernier match de poule de la formation française contre Ferencvaros de Slovénie (30-29), dimanche dernier. Dans une fin de partie compliquée, Hatadou Sako a, comme un ange, déployé ses ailes pour préserver Metz. «Impérial en seconde période, elle a relancé les siennes en réalisant plusieurs parades décisives dans le money time », peut-on lire sur le site du club. La Lionne réussit dans le dernier quart d’heure de jeu 5 arrêts, qui vont sauver son équipe de la déroute.

Ce qui n’était qu’une répétition de ses performances lors des précédentes sorties en Ligue des Champions. Deux semaines dernières, elle avait aidé Metz à battre Rostov (Russie) et RK Crimea Mercator (Slovénie). «Avec 19 arrêts dont quatre pénalités à un taux d'efficacité de 54% au premier semestre » informe le site. Avant d’ajouter : « Hadatou Sako a vraiment mis Metz sur la bonne voie ». Elle ne confirme là que statut de meilleure gardienne de but du championnat français. Le même titre lui avait été décerné lors de sa première campagne africaine avec la sélection du Sénégal en 2018.

La complicité de sa capitaine Astride N’Gouan

Mais les efforts de la Lionne n’auraient pas assuré aux Dragons des résultats positifs, si la capitaine d’équipe et pivot Astride N’Gouan n’avait pas tenu son rôle en attaque. L’internationale française d’origine ivoirienne a, une nouvelle fois, pesé de tout son poids dans les dernières minutes de la confrontation avec les Slovènes de Ferencvaros. C’est l’une des meilleures scoreuses de la partie avec 5 réalisations pour Metz, qui conserve sa deuxième au classement de la poule A et est bien parti pour valider son billet pour le second tour de la compétition.

Pour cela, la gardienne Hadatou Sako devra encore sortir le grand jeu lors de la double confrontation cruciale face à Kristiansand (Norvège) les 30 janvier et 3 février prochains.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram