Handball: La CAHB dévoile son nouveau calendrier

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Autres SportsFlash InfosHandball

Handball: La CAHB dévoile son nouveau calendrier

Après plusieurs mois sans compétitions continentales, les handballeurs africains pourront bientôt retourner en activité. Le nouveau calendrier des compétitions a été présenté ce mardi, au cours d’un séminaire en ligne.

Il prend en compte les compétitions des clubs, des jeunes et la Coupe d’Afrique des Nations féminines. Il prévoit aussi un stage des entraîneurs.

Le 36e championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe 2020 a été certes annulé. Mais les autres compétitions vont démarrer en novembre. C’est le cas du 42e championnat d’Afrique des clubs champions, premier événement africain post-Covid de hand.

Deux tournois masculins en décembre

La Confédération Africaine de Handball (CAHB) met les jeunes hommes à l’honneur. Ainsi, deux compétitions leur sont dédiées, en décembre prochain, au Maroc. D’abord, le 27e championnat d’Afrique des juniors, du 06 au 12 décembre, est réservée aux jeunes nés en 2000. Ensuite, le 16e championnat d’Afrique des Nations réservé aux cadets (nés en 2002), se tiendra du 13 au 19 décembre.

La CAN féminine programmée en juin 2021

Pour le volet féminin, la 24e Coupe d’Afrique des Nations aura bien lieu au Cameroun. Mais du 11 au 20 juin 2021, après un premier report de décembre 2020 à mars 2021.

Par ailleurs, un symposium des entraîneurs est prévu entre le 11 et le 15 juin, toujours au Cameroun. «Les entraîneurs des équipes qualifiées seront privilégiés. Cependant, ceux qui veulent participer peuvent en formuler la demande», affirme Asie Noel Assemian, responsable à la CAHB.

Mais auparavant, l’Algérie accueillera le 36e championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe du 31 mars au 09 avril 2021.

Un protocole sanitaire pour les compétitions

La pandémie à coronavirus étant toujours présente, la confédération a mis en place un protocole sanitaire pour ses compétitions. Il entrera en vigueur lors du Championnat d’Afrique des Clubs champions prévu du 13 au 19 novembre en Egypte.

Toutefois, ce guide évoluera au fil du temps pour être adapté aux réalités.

Bienvenu GBELO

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com