Handball : la France chipe Konan à la Côte d’Ivoire

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Arts MartiauxAutres SportsCÔTE D’IVOIREHandball

Handball : la France chipe Konan à la Côte d’Ivoire

Le défenseur de Pays d’Aix UC a choisi une carrière internationale avec l’équipe nationale de handball de la France. Pourtant, Karl Olivier Konan est né et a grandi en Côte d’Ivoire

L’ivoirien Karl Olivier Konan tourne le dos à son pays natal. En effet, le joueur de 25 ans choisit de défendre les couleurs de la France. Pourtant, il y est arrivé, il y a juste quatre ans. Mais, estampillé comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat d’élite de Handball, Karl réalise son rêve. Ça lui tenait à cœur d’intégrer l’équipe nationale de France.

Ainsi, l’ancien joueur de Bingerville handball club (1,96 m) est désormais naturalisé français. Et il tient dans la foulée sa première convocation chez les A. Oui, le pensionnaire de Pays d’Aix UC a été appelé par Guillaume Gille, le sélectionneur national pour un stage. Les Bleus préparent les qualifications EHF EURO 2022 contre la Hongrie et la Slovaquie.

«Fier et excité»

Naturellement, Karl se réjouit de cette première convocation. «Je pensais que le groupe pour ce stage était déjà bouclé. J’ai donc été très surpris de l’appel de Guillaume Gille (entraineur de l’équipe nationale). J’ai répondu avec enthousiasme. Je suis fier et excité d’être présent dans ce groupe. J’ai déjà ce rôle de défenseur dans mon club. Je suis heureux d’obtenir une reconnaissance dans ce rôle. J’espère remplir cette tâche avec les Bleus du mieux que je pourrai» réagit-il.

Le stage de l’équipe de France se tient depuis lundi et s’étendra jusqu’au samedi 7 novembre prochain. Deux matchs amicaux étaient prévus les 5 et 8 novembre respectivement contre la Belgique et la Grèce. Malheureusement, ces affiches ont été reportées à cause du Covid 19.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com