fbpx
French VERSION

Handball : la légende égyptienne Ahmed El-Ahmar annonce sa retraite

Ahmed El-Ahmar mettra bientôt un point final à sa longue et riche carrière. La légende du handball égyptien a décidé de tirer sa révérence après les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août).

Egypte-Handball
Le légendaire handballeur égyptien Ahmed El-Ahmar, prendra sa retraite à la fin des JO

Bientôt la fin de carrière de la légende égyptienne du handball, Ahmed El-Ahmar. L’emblématique joueur a annoncé qu'il prendrait sa retraite, après les Jeux olympiques de Tokyo de 2021. «Je n'ai pas encore décidé de la date exacte de ma retraite. Mais, je la prendrai très probablement, après les Jeux olympiques de Tokyo», révèle-t-il à MBC Masr.

El-Ahmar est considéré par beaucoup d’observateurs, comme le meilleur joueur de handball de l’histoire de l’Égypte. Et ce dernier l’a prouvé à plusieurs reprises par ses performances et sa constance. Depuis ses débuts avec Zamalek en 2004, le joueur de 37 ans est devenu une star incontestée pour son club et son pays.

Ayant quasiment fait toute sa carrière au pays, son premier départ du Caire remonte à 2012, lorsqu'il signait pour l'équipe qatari d'Al-Jaish. Il y passe trois ans avant de déménager en Allemagne pour rejoindre SG Flensburg-Handewitt. Avec cette formation, il avait notamment remporté la Coupe d'Allemagne en 2015.

Le double meilleur buteur de la Coupe du monde des clubs a également remporté un franc succès au niveau international. Ahmed El-Ahmar a guidé l’Égypte vers trois titres de Jeux africains, trois Coupes d'Afrique des nations et participé à six éditions de Coupe du monde et trois Jeux olympiques. Quelle longévité !

Un joueur bardé de trophées

El-Ahmar a aussi porté les maillots du club saoudien d’Al Ahli Jeddah, El-Saad (Liban) et le Club Africain (Tunisie). Et dans chaque équipe, il a réussi au moins à gagner un titre national et continental. Car avec le Club Africain, il réussit à soulever la Ligue des champions africaine en 2014. En plus de quatre Ligues des champions asiatique gagnées avec Al-Jaish (2), Al Ahly Jeddah (1) et El-Saad (1).

Les fans égyptiens se souviendront surtout de lui pour notamment ses exploits avec Zamalek, son club de cœur. Il a remporté 12 trophées continentaux (quatre titres de champion d'Afrique, trois Coupes d'Afrique des vainqueurs de la Coupe et cinq Super Coupes d'Afrique). De plus, El-Ahmar a guidé ses coéquipiers du Zamalek à six titres de champion d’Égypte. Quelle légende...

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram