Tirage Mondial handball: Les Africains pas gâtés!

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneHandball

Tirage Mondial handball: Les Africains pas gâtés!

Le tirage au sort de la 27e édition de la Coupe du monde de handball masculin a été effectué samedi, au Caire. Les sept représentants africains connaissent maintenant leurs adversaires de poule.

L’édition 2021 réunira 32 équipes, du 14 au 31 janvier en Egypte, championne d’Afrique en titre. Le pays hôte côtoie dans le Groupe G, la Suède, la République Tchèque et le qualifié de l’Amérique du Sud et Centrale. Mais deux autres pays maghrébins, le Maroc et l’Algérie, sont réunis dans le groupe F, avec le Portugal et l’Islande.

Dans le groupe A, Cabo Verde sera avec l’Allemagne, la Hongrie et l’Uruguay. Tandis que le groupe B est composé de la Tunisie, de l’Espagne, du Brésil et de la Pologne.

La poule C regroupe l’Angola, la Croatie, le Qatar et le Japon. La RD Congo retrouve dans le groupe D, le champion du monde en titre, le Danemark, l’Argentine et Bahreïn.

Par ailleurs, il y a deux dernières poules. Le groupe E avec la Norvège, la France, l’Australie et le qualifié de l’Amérique du Nord et des Caraïbes. Enfin, le Groupe H mettra aux prises, la Slovénie, la Biélorussie, la Russie et la Corée du Sud.

Valdo YAMBA

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com