fbpx
French VERSION

Handball-TQO : la Tunisie et l’Algérie en quête de qualif' aux JO

Pendant trois jours, la Tunisie et l’Algérie vont tenter de décrocher leur visa pour Tokyo où se déroulent les JO cet été. La quête s’annonce difficile pour les deux sélections africaines.

Sélection Algérie de handball
Sélection algérienne de handball

L’Egypte sera-t-elle la seule équipe africaine aux JO de Tokyo ? Peut-être. Car il faudrait des exploits de la Tunisie et de l’Algérie pour être au Japon l’été prochain. En effet, le tournoi de qualification qui démarre ce vendredi s’annonce très relevé. Six billets sont à distribuer à 12 nations réparties en trois poules de quatre.  Les deux premiers de chaque groupe rejoignent ainsi les six pays déjà qualifiés : le Japon, pays hôte, l’Egypte donc, le Danemark, l’Espagne, l’Argentine et Bahreïn.

La Tunisie contre France, Croatie et Portugal

La Tunisie et l’Algérie ne font pas partie des favoris. Elles sont, en effet, dans des groupes compliqués. La magie du sport cependant, c’est que rien n’est jamais perdu d’avance. Et que l’exploit est toujours possible. Les Aigles de Carthage, 25es du dernier Mondial de handball, ont déjà participé à 4 Jeux Olympiques. Il faudra, pour une 5e présence, passer devant la France, le Portugal ou la Croatie. Les Bleus, deux fois champion olympique, ont fini 4e du Mondial de handball 2021. Les Croates ont eux pris la 15e place en Egypte et les Portugais étaient dixièmes.

L’Algérie avec Allemagne, Suède et Slovénie

L’Algérie a, en revanche, fait une meilleure Coupe du monde que la Tunisie. Les Verts, 22es au Mondial, ont réussi à se hisser au deuxième tour et même frôlé l’exploit contre la France (26-29). Cependant, l’Algérie qui cherche également une 5e participation aux JO, devra élever son niveau de jeu. Déjà, il faudra gagner ce soir contre la Slovénie certainement l’adversaire le plus abordable de la poule pour les Fennecs. Ensuite l’Algérie fera face à la Suède, vice-championne du monde et l’Allemagne, 12e en Egypte.

Demba VARORE

Programme 1ère journée

Vendredi 12 mars 2021

Allemagne 15h15 Suède

Chili 1èh30 Corée du sud

Slovénie 17h45 Algérie

Tunisie 18h30 Portugal

Norvège 20h00 Brésil

France 21h00 Croatie

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram