fbpx
French VERSION

Hayward : Wesley Kiptoo fait le show sur 10 km

Le 10 km hommes en plein air de Hayward a été à la hauteur du bruit médiatique autour de Wesley Kiptoo et Edwin Kurgat. Les Kenyans, pensionnaires de l’Iowa State, s’offrent, en effet, les honneurs à Eugène (Oregon), dans la nuit de vendredi à samedi. Ils terminent, respectivement, en 27’58’’10 et 27’58’’33. Cerise sur le gâteau, ces deux champions de la NCAA des Cyclones s’offrent les deux temps les plus rapides sur la distance.

Edwin Kurgat félicite Wesley Kiptoo (Crédit Cyclones Iowa)
Edwin Kurgat, 2e, félicite Wesley Kiptoo, vainqueur du 10000 m à Hayward (Crédit Cyclones Iowa)

Wesley Kiptoo et Edwin Kurgat marquent la réouverture du Hayward Field à Eugène (Oregon). Les deux leaders de l’équipe de demi-fond de l’Iowa State se sont livrés à une belle rivalité sur 10 000 m. Comme il fallait s’y attendre, les Kenyans ne tardent pas à durcir la course. Ils maintiennent la cadence jusqu’à 4000 m.

Seul Stan Niesten de Portland a pu tenir le rythme avant d'abdiquer deux tours plus tard. Les athlètes de l’ISU pouvaient alors se détacher devant et Kurgat mener les débats. Mais, comme à son habitude, Kiptoo ne se retient pas et dépasse son vis-à-vis à 1000 m de l’arrivée. Il gardera l’avantage jusqu’au bout malgré le sprint désespéré de Kurgat.

On ne peut ainsi mesurer jusqu’où peut aller Wesley Kiptoo après son opposition avec Edwin Kutgat à Hayward - Eugène. Même si son coéquipier à l’Iowa State, champion NCAA 2019 en plein air, lui aura donné une belle réplique. Mais, Kiptoo confirme qu’il n’était pas champion du 5000 m en salle par défaut. Il y a trois semaines, l’athlète de l’Iowa State s’offrait, en effet, des records de compétition et scolaire en 13’22’’77.

Mais on retiendra que le record personnel de Kurgat le hisse à la deuxième place de l'histoire de l'ISU dans l'événement, comme le note Cyclones.com. Lui qui signait seulement son retour le 06 mars dernier après plus d'un an d’arrêt. Il avait, néanmoins, couru en 3’48 sur 1500 m au Longhorn Invitational. Il sait désormais qu’il a un sacré client en face.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram