fbpx
French VERSION

Hervé Renard futur coach de l'OM ?

Deux fois champion d'Afrique, Hervé Renard pourrait être l'ancien coach de l'Olympique de Marseille. L'ancien sélectionneur de la Zambie, de la Côte d'Ivoire et du Maroc serait sur les papiers des dirigeants phocéens pour succéder à André Villas-Boas, sur le départ.

Face à l'incertitude Villas-Boas, l'Olympique de Marseille lance la machine de la riposte. Pour palier à l'éventuel départ André Villas-Boas, le club phocéen aurait coché le nom du double champion d'Afrique, Hervé Renard, dans une short-list, d'après L'Equipe et la Marseillaise. Le technicien français coache la sélection saoudienne depuis son départ du Maroc après l'échec de la CAN 2019. L'ancien sélectionneur de la Zambie et de la Côte d'Ivoire est déjà passé sur les bancs de Ligue 1, à Sochaux et à Lille.

Le LOSC serait d'ailleurs au cœur du processus de remplacement du technicien portugais. Son coach, Christophe Galtier, serait la priorité des dirigeants marseillais. Un autre nom qui risque d'exploser les prochains Olympico, c'est Bruno Genesio. L'ex-patron du banc de l'Olympique Lyonnais fait partie des techniciens cités par les médias. Un volcan en ébullition. Les jours ou semaines qui viennent vont être agités à Marseille.

Mais, pour l'instant, rien n'a encore bougé depuis la rupture du contrat d'Andoni Zubizarreta, jeudi. Le calme avant la tempête ? En tout cas, André Villas-Boas, dont le destin semble lié à celui du désormais ex-directeur sportif, pourrait bientôt claquer la porte. Et ce n'est pas une blague. Marseille retient son souffle.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram