fbpx
French VERSION

Hommage à George Floyd : la FifPro soutient les joueurs

Le syndicat mondial des footballeurs professionnels s'oppose à des sanctions contre les joueurs ayant rendu hommage à George Floyd. La FifPro a exprimé, ce mardi, tout son soutien aux footballeurs concernés.

Genou à terre, une demande de justice inscrite sur des dossards, les images de Marcus Thuram (Mönchengladbach), Weston McKennie (Shalke 04), Jadon Sancho et Achraf Hakimi (Dortmund) ont fait le tour du monde. Ces joueurs de la Bundesliga n'ont pas hésité à enfreindre certaines règles pour rendre hommage à George Floyd et réclamer justice. Sauf que ce soutien à cet Américain black tué par des flics blancs aux USA, les expose à des sanctions.

La Ligue allemande a déjà annoncé étudier cette affaire en vue de sanctions à l'encontre des contrevenants. Mais ils peuvent compter sur le soutien de la FifPro, le syndicat mondial des footballeurs professionnels. «Nous soutenons chaque joueur de football professionnel qui dénonce le racisme et l’injustice sociale», a écrit l'organisation syndicale dans un tweet ce mardi. Ce soutien vient s'ajouter à celui exprimé la veille par la Fifa.

Dans un communiqué publié lundi, l'instance exprime « sa compréhension parfaite de la profondeur des sentiments et des préoccupations exprimés par de nombreux footballeurs à la lumière des circonstances tragiques de l'affaire Goerge Floyd ». La Fifa appelle, de fait, à la tolérance des instances nationales. « L’application des lois du jeu est laissée aux organisateurs des compétitions, qui doivent faire preuve de bon sens et tenir compte du contexte entourant les événements », exhorte l'organisation dirigeante du foot mondiale. La balle est désormais dans le camp de la Ligue allemande.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram