fbpx
French VERSION
,

Hugo Broos, nouveau coach de l'Afrique du Sud : «Nous qualifier pour le Mondial»

Hugo Broos succède à Molefi Nteseki. Le technicien belge de 69 ans, a signé un contrat jusqu’en 2026 pour diriger l’équipe nationale d’Afrique du Sud.

Hugo Broos tente un nouveau challenge sur le banc de l'Afrique du Sud

Hugo Broos sur le banc de l’Afrique du Sud, c’est officiel. Les Bafana Bafana tiennent alors leur nouveau sélectionneur national. Un mois après le limogeage de Molefi Nteseki, la Fédération Sud-africaine de football (SAFA) a pris son temps, pour ainsi éplucher les différentes candidatures. Et pas moins de 200 postulants avaient émis leur souhait de prendre les commandes des Bafana Bafana. Au final, c’est bien Broos qui rafle le jackpot.

Il a signé un contrat jusqu’en 2026.  Son titre de champion d’Afrique gagné avec le Cameroun en 2017, a sans doute pesé sur la balance. Pourtant, l’ancien sélectionneur national des Lions Indomptables était fortement pressenti sur le banc de la RD Congo. Mais, c’est finalement en Afrique du Sud qu’il va poursuivre sa carrière d'entraîneur.

«Je suis fier et heureux»

Le natif de Humbeek (69 ans) jouit d'une excellente réputation sur le continent africain. Il devrait donc aider la Nation Arc-En-Ciel à se qualifier pour le Mondial 2022. «Je suis très fier et heureux d'être le nouvel entraîneur de l'Afrique du Sud. C'est un pays où j'ai toujours voulu travailler», déclare le nouveau patron du banc technique. «J'ai hâte de venir en Afrique du Sud et de rencontrer mon assistant sud-africain. Nous ferons tout notre possible pour nous qualifier pour la Coupe du monde, l'année prochaine», poursuit l’ancien coach d’Ostende (D1 Belgique).

Le président de la SAFA, Danny Jordaan, a confirmé pour sa part, que l’attelage technique de Broos sera annoncé la semaine prochaine, lorsque le Belge arrivera en Afrique du Sud.

Frédéric SOHOUNDE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram