fbpx

Ibaka rejoint Kawhi Leonard aux Clippers

Serge Ibaka quitte les Raptors pour Los Angeles. Mais ce ne sera pas aux Lakers qui le désiraient avant de signer Harell. Le Congolais rejoint les Clippers et Kawhi Leonard avec lequel il a été champion en 2019.

Il fallait que les Clippers se bougent un peu. Ils ne pouvaient plus assister à l’agressivité des Lakers dans les transferts, sans rien faire. Alors que le voisin et rival leur a piqué Montrelz Harrell, patron de leur «second unit», les Clips se secouent en recrutant Serge Ibaka. Il signe un contrat de 19 millions dollars sur deux ans. La seconde est toutefois optionnelle.

Le Congolais de 31 ans est indiscutablement un des meilleurs ailiers forts disponibles sur le marché. Il sort d’ailleurs de deux excellentes saisons à Toronto. Après avoir été champion en 2019, cette année il s’est distingué notamment en tant que remplaçant. En sortie de banc, le natif de Brazzaville a compilé 15 points et 8 rebonds en moyenne.

Drafté en 2009, par Oklahoma Thunder, Los Angeles Clippers sera sa 3e franchise. Il y retrouvera Kawhi Leonard. Les deux hommes n’ont évolué qu’une saison ensemble. Mais ce fut un exercice inoubliable. Car au bout, ils ont offert à la formation canadienne son unique titre de champion.

Batum coupé par les Hornets

Pour les autres transferts, il faut noter l’arrivée de Gordon Hayward à Charlotte. L’ailier de Boston signe un gros contrat de 120 millions dollars sur quatre ans. Par conséquent, les Hornets décident de couper Nicolas Batum. L’ailier français d’origine camerounaise était pourtant il y a quatre ans la grande star de cette franchise. Mais son rendement a fortement baissé ces deux dernières saisons. Pour compenser le départ de Hayward, Boston recrute pour l’instant un intérieur (Tristan Thomson) et un meneur (Jeff Teague).

Par ailleurs, Rajon Rondo, champion avec les Lakers débarque à Atlanta pour un contrat de deux ans. L’expérimenté meneur aura certainement pour mission d’encadrer le jeune et talentueux Trae Young. Afin que les Hawks puissent atteindre les Play-offs. Ça bouge en tout cas dans tous les sens. Avec de bonnes surprises surtout.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Fluminense
1 - 0
90+6 
Botafogo RJ
Ocotal
0 - 0
70 
Esteli
Rangers
0 - 0
43 
Deportes Temuco
Queretaro
1 - 0
28 
U.N.A.M.- Pumas
Pereira
0 - 0
16 
Dep. Cali
> Plus

MERCATO

> Plus
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram