fbpx
French VERSION
,

Euro 2021-Insultes racistes : une défaite dans la défaite pour l’Angleterre

Après la défaite infligée sur le terrain par l’Italie, en finale de l’Euro 2020, l’Angleterre a subi une deuxième défaite. Celle-ci est l’œuvre de ses supporters racistes.

 

Les Anglais déçus après leur défaite en finale de l'Euro 2020, face à l'Italie.
Les Anglais déçus après leur défaite en finale de l'Euro 2020, face à l'Italie.

L’Angleterre s’est inclinée aux tirs (3-2, 1-1 a.p.) face à l’Italie en finale de l’Euro 2020. Cette défaite a fait s’envoler le rêve des Anglais de remporter le trophée européen pour la première fois de leur histoire et de renouer avec sacre majeur 55 ans après le titre de champion du monde. Mais le Royaume uni a subi un autre revers, sans doute plus dommageable pour son image. Des fans mécontents déçus du résultat ont adressé sur les réseaux sociaux des insultes racistes aux trois joueurs des Three Lions qui ont manqué leur penalty : Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka.

La Fédération anglaise de football (FA) a exprimé son «dégoût» : «Nous sommes dégoûtés de voir que des membres de notre équipe, qui ont tout donné cet été, ont été soumis à des agressions discriminatoires en ligne après le match de ce soir, a réagi la FA dans un communiqué. La FA condamne toutes les formes de discrimination et est consternée par le racisme diffusé sur les réseaux sociaux à l'encontre de certains des joueurs de l'Angleterre.»

La police a ouvert une enquête

La fédération anglaise a ajouté : «Nous disons de la façon la plus claire qui soit que quiconque est derrière des comportements aussi répugnants n'est pas bienvenu parmi les supporters de cette équipe.»

Arsenal a envoyé un message de soutien à son jeune attaquant Bukayo Saka (19 ans) tandis que Manchester United en a fait de même avec Marcus Rashford (23 ans).

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a clamé son indignation.

La police de Londres a déclaré être en train d’enquêter pour débusquer les auteurs des publications «insultantes et racistes».

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram