Italie : Osimhen, buteur engagé

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus peopleKongossa

Italie : Osimhen, buteur engagé

Pour le compte de la 4e journée de Serie A, Naples cartonne l’Atalanta (4-1), ce samedi après-midi. Son attaquant nigérian Victor Osimhen ouvre son compteur-but. Le joueur de 21 ans en profite pour lancer un message engagé en direction de son pays.

«Mettez fin aux violences policières au Nigeria». C’est le message inscrit sur le tee-shirt brandi par Victor Osimhen après son but contre l’Atalanta. Par ce geste, le joueur de 21 soutient la jeunesse nigériane sortie dans les rues ces derniers jours pour dénoncer les bavures policières dans ce pays d’Afrique de l’ouest. Pendant une semaine, il y a eu de nombreuses manifestations de jeunes. Des stars de la musique nigériane ont même participé à ces contestations. D’ailleurs le gouvernement a annoncé que l’unité de police controversée sera dissolue.

Ainsi Victor Osimhen s’engage dans lutte pour le respect des droits de ses concitoyens. Sur le terrain, il représente déjà bien cette jeunesse. Car, cet été, l’avant-centre est devenu le 2e footballeur africain le plus cher de l’histoire derrière l’Ivoirien Nicolas Pépé (80 millions d’euros). Naples a versé 70 millions d’euros à Lille pour récupérer le buteur. Et par rapport aux performances du Nigérian, cela pourrait atteindre 80 millions d’euros. C’est donc ce samedi qu’il a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe. Naples se porte bien en ce moment puisque que le club a déjà gagné 3 rencontres en 4 journées, marqué 12 buts pour un encaissé.

Cependant, les hommes de Gennaro Gattuso vont certainement perdre sur tapis vert leur rencontre de la 3e journée contre la Juventus. Ils n’ont pas pu faire le déplacement à Turin parce que leurs joueurs étaient mis en quarantaine après la contamination de certains membres de l’effectif au coronavirus.

Yacine DIENG

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com