fbpx
French VERSION

JAJ 2022 finalement en Ethiopie

Les prochains Jeux Africains de la Jeunesse changent donc de pays d'accueil pour 2022. L'Ethiopie remplace le Lesotho qui a pris trop de retard dans l’organisation de cette 4e édition, en raison de difficultés économiques liées au Covid-19. 

Le comité olympique africain (Acnoa) a pris cette décision ce 29 septembre lors d'une visioconférence. "Les Jeux Africains de la Jeunesse de 2022 ont été attribués à la ville de Addis-Abeba en Éthiopie. Cette décision a été soutenue par la majorité des membres car l'ACNOA. Le gouvernement éthiopien s'étant engagé à accueillir cet événement avec d'excellentes conditions", dit l’Acnoa dans un communiqué.

L’Acnoa a néanmoins confié l'édition suivante des JAJ (2026) au Lesotho. Les Jeux Africains de la Jeunesse sont réservés aux athlètes de 15 à 18 ans. D'où l'importance du rendez-vous de 2026. En effet, il sera qualificatif pour les Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Dakar. Les tous premiers "Jeux olympiques" organisés en Afrique, donc au Sénégal, avaient été prévus pour 2022. Mais ils ont été reportés à 2026 à cause du Covid-19.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram