fbpx
French VERSION

Japon / Côte d'Ivoire : Beaumelle perd Zaha et deux autres joueurs

La Côte d'Ivoire fera face au Japon ce mardi (14h45 GMT) au Stade Galgenwaard d'Utrecht aux Pays-Bas, dans le cadre de son deuxième match de préparation des éliminatoires de la CAN 2022.

Pour cette rencontre, les Eléphants seront privés de trois joueurs dont Wilfried Zaha.  Titulaire indiscutable des Eléphants depuis son arrivée en équipe nationale, l'ailier de Crystal Palace est blessé. Pourtant, c'est lui qui a remué la défense belge jeudi dernier lors du premier match amical (1-1).

Le coach Patrice Beaumelle a donc été obligé de le libérer. "Ce n'est pas facile de se séparer de ses joueurs quand on est en regroupement. Mais, nous ferons avec les autres" a réagi le technicien français sur la page YouTube de la fédération ivoirienne de football.

Seulement, Zaha ne sera pas le seul absent. Pour la même cause, deux autres éléments ont quitté le groupe. Il s'agit du jeune latéral gauche de Reims (France), Ghislain Konan et Nicolas Tié (Vitória Guimaraes SC) qui est considéré comme le 3èmegardien. Ce dernier a été d'ailleurs remplacé par  Sayouba Mandé, sociétaire de Stabæk Football (Norvège).  D'ailleurs, il revient dans le groupe après avoir été mis à l'écart.   Au total, sur 26 joueurs convoqués pour ces deux matches amicaux, il ne reste plus que 21.

Par ailleurs, c'est la 4ème confrontation entre Japonais et Ivoiriens. Sur les trois précédentes retrouvailles, on note deux victoires pour les Eléphants contre une seule pour les Samurai Blue. Avec le retour très probable de Yao Kouassi Gervais dit Gervihno, les Ivoiriens espèrent une troisième victoire.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram