fbpx
French VERSION

Jean Michael Seri, enfin le bout du tunnel ?

Bordeaux est en passe de finaliser le prêt de Jean Michael Seri. Foot Mercato et @Girondinfos affirment, en effet, que l'international ivoirien a donné son accord. L’Éléphant ne convaincrait toujours pas Fulham, son club actuel.

Jean-Michaël Seri
Jean Michael Seri

Jean Michael Seri enfin sur le point de quitter Fulham ? En tout cas, Tutto Mercato rapporte, ce mercredi, que Bordeaux «accélère» pour sa signature. Les clubs discuteraient actuellement de la formule. Néanmoins, Girondins4ever croit savoir que ce sera sous la forme d’un prêt. Ce, jusqu’à la fin de la saison.

Vers un retour sur les terres de ses exploits...

En cas d’accord, Jean Michael Seri viendrait pallier l'absence d'Otavio. Ce dernier souffre d’une rupture du tendon d'Achille. À Bordeaux, le milieu de terrain ne serait pas en terrain inconnu. L’Ivoirien a, en effet, évolué sous les couleurs de Nice de 2015 à 2018. Il connaît donc très bien le championnat de France. Pour l’avoir aussi marqué de son empreinte. Notamment, 122 rencontres avec le Gym pour 12 buts et 23 passes décisives.

Sauf que les Cottagers ne semblent pas satisfaits de leur recrue achetée à prix d’or. Jean Michael Seri débarquait, en effet, contre 25 millions de livres sterling (18,5 milliards FCFA). C’était à l'été 2018. Il était précédé par sa réputation de l'un des meilleurs milieux box-to-box de France. L'Europe rêvait de lui, en particulier le Barça. Où on le surnommait déjà le nouveau «Xavi».

... Avant un come-back en sélection

Pourtant, l'international ivoirien débutait sur une note lumineuse à Craven Cottage. Mais, son influence s'est progressivement atténuée au cours de la saison 2018-19. Le joueur de 29 ans n'a réussi qu'un but solitaire et deux passes décisives en 32 apparitions en Premier League. Le comble est que Fulham finit par descendre en Championship. L’Éléphant est alors envoyé en prêt à Galatasaray. Une expérience sanctionnée par 37 apparitions avec le club turc la saison dernière.

Deux ans après, il peine toujours à se faire une place à Craven Cottage. Le joueur de 29 ans ne figurait même pas dans l'équipe de 25 joueurs pour la première moitié de cette saison. Il ne compte que deux matchs en Coupe EFL cette saison. Pourtant, à 29 ans, Jean Michael Seri a encore beaucoup à offrir. Pourquoi pas alors au public français. Il légitimerait ainsi son retour en sélection.

D’autant qu’il est en "froid" avec ses dirigeants depuis sa supposée crise d’ego lors de la CAN 2019. Sa dernière apparition avec le maillot de la Côte d'Ivoire remonte à la défaite (1-0) contre le Maroc. C'était le 28 juin 2019, lors de la 2e journée du groupe D. Soit 12 matchs au total. Et, s'il est convoqué, c'est du banc qu'il suit les prestations de ses co-équipiers. Le meneur de jeu (30 capes, 3 buts) a alors une revanche à prendre.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram