fbpx
French VERSION

Jean-Philippe Krasso : «J’aimerais jouer avec l’équipe A des Eléphants»

Né en Allemagne, Jean Philippe Krasso, qui a des origines ivoiriennes, a choisi en 2017 d’évoluer sous les couleurs des Eléphants, notamment avec les U20. Joueur de Saint Etienne en Ligue 1, l’attaquant rêve désormais d’intégrer l’équipe A de la Côte d’Ivoire.

Jean-Philippe Krasso

Lors de la saison 2019-2020, Jean-Philippe Krasso se révélait en Coupe de France avec Epinal(National 2), tombeur de Lille en 8e finale. Ce jour-là, l’attaquant avait marqué un doublé contre les Dogues. En pleine bourre, Jean-Phillipe va encore planter un but contre Saint Etienne en quart de finale, malgré la défaite de son équipe. Depuis, le jeune joueur ivoirien de 23 ans, évoluant désormais sous les couleurs de Saint Etienne, est sorti de l’anonymat et rêve de jouer pour la sélection ivoirienne.

Alors que la nouvelle saison s’approche à grand pas, Jean-Phillipe compte mettre tous les atouts de son côté pour gagner sa place dans l’effectif des Verts. « Si j'ai signé à Saint-Étienne il y a un an et demi c'est pour évoluer en Ligue 1. La préparation a bien commencé pour moi puisque j'ai mis un but et donné une passe décisive lors du premier match. Ça me met dans le bon sens. Je vais discuter un peu avec le coach pour avoir son avis. Mon objectif, c'est plutôt de m'imposer dans le groupe pro », a-t-il confié dans une interview accordée à Onze Mondial.

Lors de la saison écoulée, le joueur formé à Lorient avait eu beaucoup de mal à s’imposer avec son nouveau club. Avec 7 matches joués, Krasso n’avait pas réussi à trouver le chemin des filets avec les verts. Il a par la suite été prêté à Le Mans où, il n’a pas tardé à s’illustrer en inscrivant 5 buts en 14 rencontres. Des prestations qu’il compte bien réussir avec Saint Etienne cette saison.

La sélection A dans un coin de sa tête

Né à Stuttgart en Allemagne, Krasso, a, toutefois, depuis 2017, choisi d’évoluer sous les couleurs de la Côte d’Ivoire, en rejoignant notamment les U20 lors du Tournoi de Toulon. Une compétition au cours de laquelle il s’est illustré en marquant 2 buts et délivré une passe décisive.

 « Au départ, je ne devais pas y participer, se souvient-il. Suite à un problème d'ordre administratif avec certains joueurs, j'ai été appelé. Ils m'ont demandé si je voulais le faire. Je n'ai pas hésité. Je marque un but et je donne une passe décisive pendant les poules. En demi-finale, on tombe sur la République Tchèque et je mets le but qui nous donne la victoire. Ensuite, on perd aux penalties contre l'Angleterre après un match qui s'est fini à un partout. On avait une super équipe, sur le terrain comme en dehors. »

Après les U20, désormais le prochain objectif de l’avant-centre ivoirien est joué pour l’équipe A : « Oui, c'est clair. J'aime beaucoup la Côte d'Ivoire. C'est mon pays d'origine. Mes parents seraient super fiers de me voir porter ce maillot orange.  J'ai déjà joué avec les jeunes, j'aimerais bien jouer avec l’équipe A des Eléphants. Mais pour ça, il faut encore travailler. C'est un objectif qui reste dans un coin de ma tête. »

Jules Dia

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram