fbpx
French VERSION
,

Jepchirchir et Olunga, sportifs exceptionnels en 2020

Jepchirchir et Olunga n’en finissent pas de récolter les dividendes de leurs performances remarquables au cours de la défunte année. La recordwoman du semi-marathon a, notamment, repris son titre mondial à Gdynia, en Pologne, le 17 octobre. Alors que l'attaquant de Kashiwa Reysol est le premier Africain Soulier d’or (28 buts) de la J-League japonaise.

Jepchirchir sportive exceptionnelle 2020 avec Olunga
Jepchirchir sportive exceptionnelle 2020 avec Olunga

Peres Jepchirchir et Michael Olunga sont ainsi les personnalités sportives exceptionnelles de l'année 2020. Et, ils n'ont pas usurpé leur distinction.

Jepchirchir améliore son propre record du monde du semi-marathon de 18 secondes en six semaines. En effet, la championne du monde 2016 signe 1:05:34 à Prague, le 5 septembre. Cela lui vaut, alors, d'être nommée pour le prix de l'athlète féminine mondiale de l'année 2020. À peine moins d’un mois plus tard, la jeune femme de 27 ans reprend son titre à Gdynia, en Pologne, le 17 octobre (1:05:16). Et, le 6 décembre dernier, Jepchirchir clôture l'année en beauté. La Kenyane entre, en effet, dans l’histoire en réalisant le cinquième temps le plus rapide du marathon (2:17:16), à Valence.

Jepchirchir devance la boxeuse Christine Ongare, médaillée de bronze aux qualifications olympiques africaines au Sénégal. Ainsi que la taekwondoïste Faith Ogallo, qui remporte l'or aux qualifications olympiques africaines pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Michael Olunga

Olunga, son homologue masculin, est, lui, auteur d’une belle saison au Japon, où il jouait depuis 2018. L'attaquant de Kashiwa Reysol, 26 ans, est le premier footballeur issu du continent meilleur buteur de la J-League japonaise. Ses 28 buts en championnat ne passent d’ailleurs pas inaperçus du côté de Al-Duhail. Et le Harambee Star finit par rejoindre les champions de la Premier League du Qatar, en janvier dernier.

Olunga éclipse le boxeur Nick Okoth, médaillé d'argent lors des qualifications olympiques d'Afrique au Sénégal. Tout comme Kibiwott Kandie et son record du monde du semi-marathon (57’32), le 6 décembre, à Valence. Alors que c’est le premier homme à courir un semi-marathon sous 58 minutes.

Jepchirchir et Olunga ont fêtés dignement au cours d’une cérémonie, ce samedi, au Lake Naivasha Resort.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

00:00Liga de Expansion MX
Atlante
1 - 0
46 
Tepatitlan de Morelos
23:40Primera A
Jaguares de Cordoba
3 - 2
61 
Patriotas
00:15Campeonato Carioca
Botafogo RJ
2 - 0
45+ 
Resende
23:20Copa Diego Maradona
Gimnasia L.P.
1 - 1
81 
Defensa y Justicia
23:20Copa Diego Maradona
Patronato
0 - 1
84 
Union de Santa Fe

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram