Jeux vidéos: pas forcément mauvais pour la santé!

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus E-SportActus Jeux VidéoE-SportFlash Infos

Jeux vidéos: pas forcément mauvais pour la santé!

Les jeux vidéos auraient donc plutôt un impact positif sur la santé. Pourtant, ils sont souvent pointés du doigt pour leurs effets addictifs et leurs dégâts supposés sur le cerveau.

Mais une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université d’Oxford, en Grande-Bretagne, réhabilite les jeux vidéos. Ils procurent un bien-être mental, selon cette équipe.

Les chercheurs ont opté de se passer du temps de jeu déclaré par les joueurs eux-mêmes en privilégiant le temps de jeu réel fourni par deux géants de l’industrie, Electronic Arts et Nintendo. Ils ont de plus ciblé les réelles expériences vécues par les gamers. ils ont conclu que les joueurs en tiraient un réel bien-être, positif à leur santé mentale.

“Nos résultats montrent que les jeux vidéo ne sont pas forcément mauvais pour la santé. Il existe d’autres facteurs psychologiques qui ont un effet significatif sur le bien-être d’une personne”. C’est ce que le professeur Andrew Przybylski, principal auteur de l’étude, a révélé.

Cependant, les effets néfastes ne pourraient être omis. Par exemple: l’addiction, reconnue en 2018 comme une maladie mentale par l’Organisation Mondiale de la Santé. Egalement, la propension aux défenses excessives sur les jeux en ligne où il faut parfois vider son compte bancaire pour être performant.

Oiseaugentil

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com