fbpx
French VERSION
,

JO 2020 : 8 escrimeurs tunisiens qualifiés

La Tunisie réussit à qualifier 8 escrimeurs pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Reste maintenant à aller chercher des médailles olympiques.

Inès Boubakri a décroché son billet pour les JO à l'issue du Grand Prix de Doha

La Tunisie réussit à qualifier 8 escrimeurs pour les prochains JO 2020. Il s’agit en effet, de Farès Ferjani (sabre), Sarra Besbès (épee), Inès Boubakri (fleuret), Mohamed Samandi (fleuret). Amira Ben Chaâbane, Yassemine Daghfous, Nadia Ben Azizi et Yosra Ghraïri composent l’équipe féminine de sabre. «C’est le fruit du sérieux de nos escrimeurs et leur désir ardu de s’illustrer dans les Olympiades. Mais aussi la confirmation de résultats déjà réalisés dans des compétitions de grande envergure», se réjouit Hassane Zouari. Il est le directeur technique national.

Inès Boubakri confirme par ailleurs, son classement olympique où elle est classée 22e avec 64,5 points. Escrimeuse de talent, elle peut notamment compter sur l’expérience de sa mère Henda Zaouali, son entraineur et elle-même, ancienne championne de la discipline.

Un stage prévu au Japon ?

Après les qualifications, place désormais au programme de préparation. Le directeur technique déroule ainsi sa feuille de route. «Nos qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 seront soumis à un travail physique plus poussé pour renforcer leur musculature», annonce-t-il. «On les rassemblera de temps en temps pour effectuer un stage bloqué. Tout en attendant la publication du calendrier international par la FIE. Ce, afin de participer à quelques compétitions internationales amicales», ajoute ce dernier.  Et Hassane Zouari de souligner. «Il est fort probable que nos escrimeurs spécialistes en fleuret effectuent un stage au Japon avant le démarrage des Jeux olympiques».

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram