fbpx
French VERSION
,

JO 2020 : des mini olympiades kényans avant la grand-messe

Les essais Kényans pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 débutent ce jeudi et se poursuivront jusqu'au 19 juin. Les meilleurs athlètes notamment du fond et du demi-fond vont s'affronter pour valider leur ticket. La participation est strictement sur invitation.

Les essais olympiques du Kenya commence ce jeudi et se poursuivront jusqu'au 19 juin

Au Kenya, le billet pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 est extrêmement cher. On ne le décroche qu'après une lutte farouche. Les essais olympiques sont en effet toujours âprement disputés puisque le Kenya regorge d'énormes talents qui peuvent tous se qualifier pour Tokyo. C'est d'ailleurs ce qu'affirme Patrick Sang, «Où dans le monde voyez-vous deux demi-finalistes du 5 000 m hommes dans un essai olympique ? Ou 20 qualifiés dans le 800 m hommes » déclare le triple vice-champion olympique du 3000 m steeple.

La concurrence est rude et le nombre de places est limité. Seuls les deux premiers de chaque course sont automatiquement qualifiés pour Tokyo. Et, les troisièmes athlètes seront choisis par un panel de l'équipe technique nationale.

Les Juniors en quête de leurs premières olympiades

Le 5000 m hommes fait également partie des courses très denses. Le champion du monde Ferguson Rotich, le champion du Commonwealth Wycliffe Kinyamal ou encore Cornelius Tuwei et Collins Kipruto sont tous de la partie. Et à coté de ses grands noms, Samuel Chebolei essayera de se faire une place. Le double champion national junior de Cross-country a d'ailleurs atteint les temps de qualifications. Mais ce n'est pas du tout suffisant. S'il veut être à Tokyo, il lui faudra battre les grands.

Cheriyot et le mauvais souvenir de 2016

Au 1500 m, le champion du monde Timothy Cheriyot veut effacer le mauvais souvenir de 2016. L'athlète de 24 ans avait en effet raté la qualification pour les JO de Rio. Il avait alors terminé quatrième des essais, à une demi-seconde à peine de faire partie de l'équipe. Cheriyot décrit ce moment comme l'un des «pires de sa carrière». Il se dit cependant «confiant» de remporter les essais sur sa distance favorite.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram