fbpx
French VERSION
,

JO 2020 : tirage difficile pour les Africains

Les poules pour les Jeux olympiques de football, sont constituées. Et le moins que l’on puisse, c’est que les représentants africains ne sont pas bien servis.

L’Égypte, vainqueur de la CAN 2019 des U23 ans, hérite d'un groupe C, difficile

Les représentants football du continent africain ne sont pas gâtés par le tirage au sort des Jeux olympiques. Effectué ce mercredi matin au siège de la FIFA, la Côte d’Ivoire devra notamment sortir le grand jeu. Les Olympiques ivoiriens partagent leur poule D avec le Brésil, l’Allemagne et l’Arabie saoudite. Cette dernière semble être à la portée des Eléphantaux. Par contre, les deux premières équipes, sont respectivement vainqueur et finaliste de la dernière édition.

L’Égypte, vainqueur de la CAN 2019 des moins de 23 ans, hérite également d'un groupe C de feu. Les «Pharaons » seront opposés à l’Argentine et l’Espagne, deux grosses cylindrées. En plus de l’Australie, un adversaire, peut-être, plus prenable pour les Égyptiens.

L’Afrique du Sud se mesurera, dans le groupe A, au Japon, pays organisateur, la France ou encore le Mexique. Là encore, le tirage pour les Bafana Bafana n’est pas du tout clément. Un défi XXL attend donc le continent dans cette compétition de football.

 Jim CEESAY

Les différentes poules du Tournoi

Groupe A : Japon, Afrique du Sud, Mexique, France

Groupe B : Nouvelle-Zélande, République de Corée, Honduras, Roumanie

Groupe C : Égypte, Espagne, Argentine, Australie

Groupe D : Brésil, Allemagne, Côte d’Ivoire, Arabie Saoudite

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram