fbpx
French VERSION
,

JO 2020 (F) : la Zambie veut laisser sa marque

La Zambie prépare déjà les Jeux olympiques de football féminin. Et les Copper Queens affichent leur détermination à aller jusqu’au bout du tournoi.

L'équipe nationale féminine de la Zambie
Les Copper Queens affichent leur détermination à aller jusqu’au bout du tournoi féminin aux JO

À quelques mois du coup d’envoi des Jeux Olympiques (24 juillet-9 août), la Zambie commence à se pencher vers ce tournoi de football féminin. Les Copper Queens ne seront pas à Tokyo pour cependant faire de la figuration. Au contraire, elles veulent cracher le feu. «L’équipe nationale féminine de Zambie n’ira pas faire piètre figure», certifie son entraîneur, Brice Mwape.

Ce dernier est confiant que son équipe peut aller loin dans cette compétition. Ainsi pour arriver à son but, Brice Mwape a concocté une belle équipe de 27 joueuses qui ont démarré leur stage le 2 avril. «Nous détenons un plan et un programme solide pour nos joueuses qui les mettront en pratique lorsqu’elles se présenteront au camp. Nous n’irons pas seulement gonfler les effectifs aux Jeux olympiques prochains. Nous allons laisser notre marque», fait remarquer, Mwape.

Le technicien a confirmé dans sa liste toutes les joueuses qui ont déjà disputé les qualifications. On note la présence de Barbara Banda. Toutefois, Brice Mwape ne pourra pas compter sur Rachel Nachula, basée en Espagne. L’atout offensif de l’équipe ne sera présente qu’aux JO. Car, elle ne pourra pas se libérer pour le stage.  En 2019, lors du tournoi COSAFA, Nachula a terminé «Meilleure buteuse» avec 10 réalisations, en plus de 4 passes décisives.

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram