fbpx
French VERSION

JO 2020 : la Côte d'Ivoire décaisse 200 millions pour ses athlètes

La Côte d’Ivoire soutient ses athlètes. Afin de leur permettre de mieux se concentrer sur les prochains Jeux olympiques (23 juillet-8août), les autorités sportives ont dégagé une enveloppe de 200 millions pour les accompagner dans leur préparation.

Le taekwondoïste Cissé Check Sallah Junior, un des bénéficiaires

La Côte d’Ivoire met ses athlètes dans des conditions optimales de performance. En vue des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8août), les autorités ivoiriennes ont dégagé une enveloppe de 200 millions pour permettre aux 29 athlètes qualifiés d’être focus sur leur objectif de médaille. Les bénéficiaires sont en effet, affiliés aux Fédérations d’athlétisme, d’escrime, de natation, du tir, du Taekwondo.  Ensuite du Judo, de la Lutte, du  Football et du Canoë-kayak

Ainsi, «les deux médaillés olympiques de Rio 2016, Cissé Check Sallah Junior et Ruth Gbagbi ont respectivement reçu une enveloppe de 15 millions FCFA. Les deux autres taekwondoïstes, Gbané Seydou et Charlène Traoré ont perçu chacun 7.254 millions FCFA», détaille sport-ivoire.ci.

Les sprinteuses Ta Lou Marie-Josée et Murielle Ahouré, ont empoché une enveloppe de  14 millions FCFA, chacune. Quant à Arthur Cissé Gue, il a eu droit à une subvention de 7.582 millions FCFA.  «N’Dri Kouadio Franck Aimé, le seul athlète de Canoë-kayak et Aviron a touché 14.4 millions FCFA.  Et 42 millions ont été versés dans les comptes  de la FIF pour la préparation des Eléphants Espoir», ajoute la même source.

Après avoir dégainé une telle manne financière, le gouvernement par le biais du ministre de la Promotion du Sport et du Développement de l’Economie sportive, a indiqué que l’objectif de la Côte d’Ivoire aux JO 2020, est notamment de mieux faire qu’à Rio. «Nous devons parvenir à avoir au moins 5 médailles cette année. Nous devons doubler nos performances en médailles. Cela est possible», lance Danho Paulin.

À noter également que le Comité National Olympique ivoirien avait en premier, octroyé 20 bourses de préparation d'une valeur de 183 millions FCFA aux athlètes qualifiés.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram