fbpx
French VERSION

JO 2020 : le Gabon demande de l’aide au Japon

Le Gabon ne semble pas avoir les moyens d’offrir une bonne préparation à ses athlètes qualifiés aux prochains Jeux Olympiques (24 juillet au 8 août prochain). Le ministre gabonais des sports demande de l’aide au Japon.

Guy Maganga Gorra, un des athlètes gabonais qualifiés pour les Jeux Olympiques

Le Gabon avoue son impuissance dans la prise en charge de ses athlètes. En direction des Jeux Olympiques de Tokyo, le ministre des Sports a sollicité l’appui du Japon. Ce, afin d’aider les athlètes gabonais  à mieux se préparer. Le patron des sports  gabonais, Franck Nguema a fait cette doléance à Shuji Noguchi, ambassadeur du Japon au Gabon. A trois mois du début des compétitions, le Gabon semble alors accusé un grand retard. Malgré un report d'une année. Mais rien n'est fait au niveau au niveau de la tutelle pour permettre à ses ambassadeurs de bénéficier d'une réparation adéquate.

Initialement prévus en 2020, les JO de Tokyo ont été reportés en 2021. Le Covid-19 avait poussé le Comité International Olympique de repousser l’évènement afin de «permettre à tous les athlètes d’y participer dans les meilleures conditions, sereinement et en toute sécurité».  Ainsi, les 339 épreuves de la compétition se tiendront finalement du 24 juillet au 8 août prochain à Tokyo. Presque 11000 athlètes sont attendus au Japon dont le Gabon. Le pays a réussi pour l’instant à qualifier quatre Gabonais. Il s’agit de Guy Maganga Gorra en athlétisme (100 et 200 m), Adam-Girard De Langlade Mapali et Aya de Langlade Mapali en natation (50 m nage libre). En plus d’Anthony Obame (judo).

Un nombre encore inférieur à celui de la dernière édition de 2016 0 Rio, au Brésil, où le Gabon avait déplacé six athlètes dans quatre disciplines à savoir le taekwondo, la natation, le judo et l’athlétisme.

 Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram