fbpx
French VERSION

JO 2020 : les athlètes rwandais au trot vers Tokyo

En direction des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), les athlètes rwandais sont déjà à pied d’œuvre pour faire bonne figure une fois au Japon.

Les athlètes rwandais à l'instar de Marthe Yankurije (photo) sont déjà en stage fermé pour les JO

Il reste un peu plus d’un mois avant le début des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), mais le Rwanda presse le pas. Les autorités sportives du pays ont déjà tracé une feuille de route qui leur mènera vers la compétition. C’est donc dans cette logique qu’ils ont dès à présent entamé le 23 juin, le camp de préparation des athlètes. Les équipes d'athlétisme, de cyclisme et de natation sont les premières à se présenter au camp de préparation du Golden Tulip Hotel, à Nyamata.

Au total, neuf athlètes rwandais, dont trois coureurs, quatre cyclistes et deux nageurs, sont pour leur l’heure, au regroupement. Il s’agit des marathoniens Felicien Muhitira, John Hakizimana, Marthe Yankurije. Des cyclistes Joseph Areruya, Samuel Mugisha, Didier Munyaneza et Moise Mugisha. Et ensuite des nageurs Eloi Imaniraguha et Alphonsine Agahozo.

Selon le président du comité national olympique rwandais, Théogène Uwayo, le camp durera environ deux semaines. Après, les athlètes s'envoleront à Hachimantai, au Japon, le 5 juillet. Dans cette ville,  ces derniers poursuivront ainsi leurs entraînements avant de rejoindre leur village olympique le 19 juillet.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram