fbpx
French VERSION

JO 2020 : van Niekerk rate les minimas sur 200m

Wayde van Niekerk a remporté le titre sud-africain du 200 mètres à Pretoria samedi. Mais, le spécialiste du 400m rate dans la foulée, de 0,14 secondes, les minimas sur cette distance de 200m.

Wayde van Niekerk rate les minimas sur 200m pour les prochains Jeux Olympiques

Le détenteur du record du monde du 400 mètres et champion olympique Wayde van Niekerk a remporté le titre sud-africain du 200 mètres à Pretoria samedi. Pourtant, il n'a pas réussi le temps de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. L’athlète de 28 ans a effectué un chrono de 20’’38. Il  rate toutefois, de 0,14 secondes, les minimas nécessaires pour s’aligner sur cette distance aux prochains JO.

Cependant, Van Niekerk n'a pas encore indiqué s'il tentera à nouveau de se qualifier pour l’épreuve de 200m. Ce qui est sûr, c'était sa dernière course en Afrique du Sud avant de se rendre aux États-Unis, où il travaillera notamment avec le nouvel entraîneur Lance Brauman, en Floride. «Mentalement, je n'étais pas là (dans la course). J'ai eu des séances intenses lundi et mardi, donc le corps a été assez sollicité», déclare-t-il après son succès sur 200m. «Ma mentalité va bien au-delà (remporter la finale nationale du 200 m). Mon objectif est de courir contre les meilleurs du monde», lance Van Niekerk. «Je suis reconnaissant d’être un des meilleurs athlètes d'Afrique du Sud, mais ce n'est pas quelque chose un grand objectif pour moi».

L’ultime but de l'athlète, est encore de décrocher  une médaille d'or olympique et franchir la barre des 43 secondes au 400m.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram