fbpx
French VERSION

JO 2021 : les performances africaines du jeudi 29 juillet

L'équipe Sud-africaine de hockey bat l'Allemagne et se relance dans la compétition

L’équipe sud-africaine de hockey signe sa première victoire aux Jeux olympiques Tokyo 2020. La nation arc-en-ciel a battu (4-3) l’Allemagne, ce jeudi 29 juillet. Elle occupe désormais la cinquième place du groupe B (3 pts+8). Elle a une chance de disputer les quarts de finale puisqu’il faut terminer parmi les quatre premiers de chaque poule pour avoir ce droit. L’Afrique du Sud affronte le Canada pour son dernier match.

Les Africains sont à la peine au judo. Le continent n’a encore remporté aucune médaille dans cette discipline. Les trois judokates en lice ce jeudi ont été éliminées. La Congolaise d’origine allemande Merie Branser a été sortie dès les 16es de finale. La championne d’Afrique des -78 kg est tombée face à la Russe Aleksandra Babintseva. Idem pour la Gabonaise Sarah Mazouz (-78 kg), devant la Polonaise Beata Pacut.

Une éclaircie dans la grisaille : l’Egyptien Ramadan Darwish (-100 kg) sauve les meubles pour le continent. Il a en effet pris le meilleur sur le Pakistanais Hussein Shah. Il croise en huitième de finale le Géorgien Liparteliani Varlam.

Les fleurettistes égyptiennes terminent à la huitième place du classement par équipe. Elles sont tombées (45-28) devant la Hongrie. Auparavant, elles se sont inclinées face aux Russes (21-45) puis aux Japonaises (45-27).

Amy WANE

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram