fbpx
French VERSION

JO 2021 : les performances africaines du mercredi 28 juillet

Les Ivoiriens sont en quart de finale des JO.
Après le Brésil, les Eléphants tiennent en échec l'Allemagne (1-1)

Aucune médaille n'a été remportée par les athlètes africains ce mercredi 28 juillet, aux Jeux olympiques Tokyo 2020. Les épéistes égyptiens ont fini cinquièmes dans l’épreuve par équipe du sabre. Après s’être incliné en quart de finale, le quatuor égyptien composé de Ziad Elssissy, Mohamed Amer, Mohab Samer et Medhat Moataz a dominé (45-41) les Russes puis l’Iran (45-24) au tour de classement.

Pas de médaille olympique pour le nageur sud-africain Chad Leclos. Ce dernier a terminé à la cinquième place du 200 m papillon. Il a réalisé un chrono de 1mn54s93. C’est d'ailleurs son meilleur temps aux JO.

La judokate marocaine Asma Niang (-55 kg) a été éliminée également en huitième de finale par l’Italienne Alice Bellandi.

Deux boxeurs africains en 8e de finale

Le boxeur mozambicain Rady Adosinda Gramane a pris le meilleur sur l’Equatorien Erika Stefania Pachito (4-1) et le Ghanéen Takyi Samuel (poids plume) a pulvérisé (5-0) l’Equatorien Jean Carlos Pachito. Les autres boxeurs africains en lice ont été éliminés.

Chez les poids moyen dames, l’Algérienne Chaib Ichrak a été battue (0-5) par l’Indienne Rani Pooja. En début d’après-midi, deux autres boxeurs africains seront en lice dans la catégorie mi-lourd. Il s’agit de l’Algérien Houmri Mohammed opposé au Cubain Arlen Lopez et le Ghanéen Shakul Samed qui affronte le Turc Bayram Malkan.

Bilan mitigé des sports collectifs

La Côte d’Ivoire a validé son ticket pour les quarts de finale du tournoi de football. Les Eléphants ont tenu en échec (1-1) l’Allemagne. A l’issue de ce premier tour, les Ivoiriens enregistrent une victoire et deux nuls. Deuxième du groupe D, ils croiseront l’Espagne en quart, vendredi 31 juillet.

L'Afrique aura deux représentants en quarts de finale du tournoi de football des Jeux. L'Egypte a validé son billet après sa victoire (2-0) sur l'Australie. Les Pharaons affronteront le Brésil en quart de finale, samedi 31 juillet.

Ça passe également pour les handballeurs égyptiens. Les Pharaons ont enregistré une deuxième victoire aux Jeux. Ils ont dominé le Japon (33-29). L’Egypte défiera en quart de finale la Suède, vice-championne du monde en titre le 30 juillet.

La situation se complique pour les basketteurs nigérians. Les D-Tigers ont enregistré une deuxième défaite de suite. Ils se sont inclinés (99-92) face à l’Allemagne. Battre l’Italie est l’ultime chance des Nigérians pour espérer terminer parmi les meilleurs troisièmes pour disputer le quarts de finale.

Amy WANE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram