fbpx
French VERSION

JO 2021 : Les performances africaines du samedi 7 août

Le relais 4X400 m botswanais, médaillé olympique des JO 2021.
Le relais 4X400m du Botswana, médaillé de bronze à Tokyo

L'Afrique a encore brillé aux épreuves d'arts martiaux à Tokyo grâce à l'Egypte. La karatéka Abdelaziz Feryal a, en effet, glané une médaille en or en kumité. ce samedi 7 août. Elle s'impose dans la catégorie des plus 61 kg devant une Azerbaidjanaise.

En athlétisme également, le continent a décroché trois nouvelles médailles. Le Kényan Timothy Cheruiyot remporte en effectivement l'argent au 1500m. Le meilleur performeur de la saison réalise un temps de 3mn29s01 et termine derrière le Norvégien Jakub Ingebrigtsen (3mn28s32). Ingebrigten bat par la même occasion le record olympique.

Le relais 4X400 m du Botswana gagne une médaille historique. Les Botswanais s’emparent du bronze et pulvérisent le record d’Afrique en 2mn57s27. Le quatuor composé d’Isaac Makwala, Thebe, Ngozi et Ndori offre ainsi à son pays sa deuxième médaille olympique, après l’argent de Nijel Amos aux JO de Londres 2012.

L'Ethiopienne Letesenbet Gidey en revanche, craque au 10000m. La meilleure performeuse de la saison ne finit que troisième derrière la Néerlandaise Sifan Hassan et la Bahreïni Kalkidan Gezahegne. Une contreperformance pour Gidey qui visait l’or olympique. Hassan d’origine éthiopienne réalise de très bons JO avec trois médailles dont deux en or et une en bronze.

Les Egyptiens à jamais les premiers

L'Egyptien Ahmed El Gendy écrit son nom dans l'histoire des Jeux olympiques. Il remporte l'argent en pentathlon moderne. El Gendy devient ainsi le premier africain à glaner une médaille dans cette discipline. Ses compatriotes du handball par contre sont passés à côté d'une médaille historique. Les Pharaons s'inclinent face à l'Espagne dans le match pour la médaille de bronze (33-31). Ils peuvent être tout de même fiers de leurs parcours. Aucune nation africaine n'avaient réussi à se hisser à ce stade de la compétition.

Brésil et Etats-Unis conservent leur titre

Les Etats-Unis confortent leur suprématie sur le basketball mondial. Les coéquipiers de Kevin Durant s’adjugent l’or devant la France (87-82). C'est d'ailleurs leur 16e médaille d’or en 20 éditions.

En enfin, les Brésiliens conservent également leur titre au tournoi de football. Ils ont battu l'Espagne (2-1). Le Brésil devient le cinquième pays de l’histoire à conserver son titre. Le bronze est allé au Mexique après sa victoire sur le Japon (3-1), hier vendredi 6 août.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram