fbpx
French VERSION
,

JO 2020 (F) : Le Cameroun se complique la tâche

Le Cameroun s’éloigne des Jeux Olympiques de football féminin. Les Lionnes Indomptables ont été battues par le Chili (2-1), samedi, en match de barrage aller.  Les Camerounaises ont une seconde chance à saisir le 13 avril pour le match retour.

Les Lionnes Indomptables (en vert) perdent la première manche contre le Chili

Le Cameroun se complique la tâche pour une qualification aux prochains Jeux olympiques de football féminin. En effet, les Lionnes Indomptables ont été battues, samedi par le Chili (2-1). À Antalya, en Turquie, les Africaines ont notamment été menées dès la 25e mn. Sur un coup franc direct de   Camila Sae, la gardienne camerounaise, commet la faute de main fatale. Elle aide alors la Roja, à ouvrir par conséquent, la marque. Les Camerounaises poussent mais ne parviendront jamais à se mettre dans le bon sens du but. Comme sur cette action de Ngo Mback. Elle réussit à s’engouffrer dans la surface de l'adversaire. Seulement, elle n’a pu garder sa lucidité pour tromper la gardienne chilienne.

Les Lionnes Indomptables mettent le pied à l’accélérateur pour revenir au plus vite au score. Mais à vouloir forcer les choses, elles confondent vitesse et précipitation. Conséquence : elles péchaient dans le dernier geste. Cette ruée à outrance vers les buts chiliens, expose d’ailleurs, les Camerounaises. Elles se font alors punir à la 76e mn. Encore sur un coup franc de Guerrero, les Camerounais prennent le deuxième but synonyme de défaite. Ajara Nchout réussit tout de même à réduire l’écart (76e mn). Mais, c’était trop tard.

Le Cameroun perd la première manche. Les Lionnes Indomptables doivent impérativement se rectifier le 13 avril lors de la manche retour des barrages. Et, la capitaine de la sélection reste confiante. «Nous avons perdu ce match mais il y en a un 2ème. Nous avons donc une deuxième chance. Nous devons rester confiantes. Je pense que le coach doit changer quelque chose. C’était la première fois que nous voyions le Chili jouer», martèle Aboudi Onguen.

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram