JO 2021: Tokyo va rembourser les billets

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Compétitions internationalesSport News Africa

JO 2021: Tokyo va rembourser les billets

Les détenteurs de billets pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021 n’ont pas de souci à faire pour leur argent. Ceux qui ne pourront pas assister à l’événement du fait du Covid-19 vont être remboursés par les organisateurs.

Tokyo pensait avoir réalisé un joli coup avec les ventes de billets pour «ses» Jeux olympiques. Mais ça, c’était avant la pandémie mondiale et le report des joutes initialement prévues cet été. Car voici le comité d’organisation qui se retrouve à devoir rembourser ceux qui ne pourront pas assister au rendez-vous japonais. Une mesure rendue publique ce vendredi dans un communiqué, en perspective d’une limitation du nombre de spectateurs. Covid-19 oblige.

Les procédures concernent aussi bien les personnes résidant au Japon que celles ayant acheté leurs billets hors du pays. «Pour les détenteurs de billets résidant au Japon, Tokyo-2020 acceptera les demandes de remboursement des billets olympiques entre le 10 et le 30 novembre et entre le 1er et le 21 décembre pour les billets paralympiques», détaille le communiqué. En revanche, chaque revendeur aura sa «propre procédure» de remboursement «pour les personnes résidant hors du Japon qui ont acheté des billets par l’intermédiaire de revendeurs de billets autorisés».

Près de 5 millions de billets déjà vendus

Les organisateurs de Tokyo 2020 déclarent avoir déjà vendu près de 4,5 millions de billets pour les Jeux olympiques et près d’un million pour les Jeux paralympiques. Et tous les billets restent valables pour les deux événements repoussés à l’été prochain à cause de la pandémie. Les Jeux olympiques de Tokyo se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021. Quant aux Jeux paralympiques, ils auront lieu du 24 août au 5 septembre. À moins d’un nouveau chamboulement. Ce qui serait insupportable pour le Japon qui paie déjà une note très salée pour le report du rendez-vous de cette année.

Wahany Johnson SAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com