fbpx
French VERSION

JO 2021 : la Guinée annule sa participation, la Covid-19 invoquée

Les cinq Guinéens qualifiés aux JO ne seront pas à Tokyo.
Les cinq Guinéens qualifiés aux JO ne seront pas à Tokyo.

La Guinée ne sera pas aux Jeux olympiques (JO). Les autorités du pays ont, en effet, décidé de retirer de Tokyo 2021 leurs athlètes qualifiés. Raison invoquée : la situation sanitaire. «En raison de la recrudescence de variants de la Covid-19», le gouvernement, «soucieux de préserver la santé des athlètes guinéens, a décidé avec regret l'annulation de la participation de la Guinée» au rendez-vous nippon.

Ces informations sont contenues dans une note du ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, transmise au président du Comité olympique guinéen. Le document a été consulté par l'AFP, repris par L’Equipe.

La Guinée devait présenter cinq athlètes aux JO 2021. Il s'agit de Fatoumata Yarie Camara (lutte libre), Mamadou Samba Bah (judo), Fatoumata Lamarana Touré et Mamadou Tahirou Bah (natation) et Aïssata Deen Conté (athlétisme).

La raison officielle de ce désistement est remise en cause par une source anonyme de l’AFP. Cette dernière affirme qu’il se pose un problème financier. «Le dossier a été surfacturé, voilà pourquoi le ministère ne peut pas payer», a-t-elle confié sans plus de détails.

En outre, L’Equipe rapporte que, ce mercredi 21 juillet, la presse guinéenne a fait état de problèmes de primes impayées.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram