fbpx

JO 2022: la Zambie au Chili pour affûter ses armes

Le Shepolopolo de la Zambie.

A moins d’un an des Jeux Olympiques de Tokyo 2021, la Zambie affûte ses armes en Amérique Latine. Les Shepolopolo, qui représenteront l’Afrique au tournoi féminin de foot, sont actuellement au Chili pour deux matchs amicaux les 8 novembre et 1e décembre prochains.  

Et pour ce déplacement, le coach zambien, Bruce Mwape, a décidé d’apporter quelques changements à son effectif. Ainsi, la milieu de terrain et vétéran Irene Lungu, la défenseuse Margaret Belemu et l’expérimentée gardienne Hazel Nali ont été laissées en rade. Elles étaient toutes dans le groupe qui a récemment disputé la Coupe féminine Cosafa et surtout participé à la qualif aux JO.

Pour combler ce gap, le technicien en chef des Shepolopolo joue la carte de la jeunesse. Bruce Mwape fait ainsi appel à la défenseuse de l’équipe nationale U17 ans Esther Sianfunko et la jeune milieu de terrain Esther Banda. «L'idée est de les exposer à un match de haut niveau comme celui du Chili et je suis sûr qu'elles ne seront pas sous pression parce qu'elles savent qu'elles joueront une équipe solide», explique Mwape.

Et c’est avec impatience que le coach zambien se prépare à se frotter à une nation non-africaine pour préparer le rendez-vous japonais. Un test grandeur nature pour des Shepolopolo en manque d’expérience internationale. «Je suis sûr qu'elles sont capables de gérer la pression de n'importe quelle équipe. C'est important parce que c'est le niveau des équipes que nous rencontrerons à Tokyo», pense le technicien.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Regensburg
0 - 1
Half Time
Sandhausen
El-Entag El-Harby
1 - 0
45+7 
Smouha
Al Quwa Al Jawiya
0 - 0
20 
Erbil
Motherwell
1 - 0
62 
Rangers
Yeni Malatyaspor
0 - 0
19 
Rizespor
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram