fbpx
French VERSION
,

JO Tokyo 2020: Près de 80% des résidents du village olympique vaccinés

Les JO de Tokyo 2020 s'approchent à grand pas. Et les organisateurs tiennent à assurer la sécurité de l'évènement en pleine pandémie de Covid-19. Le Comité international olympique (CIO) estime que plus de 80% des résidents olympiques seraient vaccinés avant l'ouverture des Jeux.

Le comité international olympique annonce que 80¨% des résidents du village olympique seraient avant l'ouverture des jeux

Le Comité international olympique (CIO) était en réunion virtuelle avec les organisateurs japonais des jeux ce mercredi. Au moins 75% des résidents du village olympique "ont déjà été vaccinés ou ont prévu de le faire''. Et ce nombre pourrait ''dépasser les 80% avant l'ouverture des Jeux le 23 juillet", a déclaré, le président du CIO, Thomas Bach.

A deux mois des JO (23 juillet-8 aout), la plupart des Japonais sont opposés à la tenue de l'évènement. Un sondage réalisé par le journal Asahi et publié le 17 mai, révèle que 43% des personnes interrogées souhaitent l'annulation et 40% un nouveau report. Le Japon subit actuellement une nouvelle vague d'infection au coronavirus.

Mais Thomas Bach se veut rassurant. Le patron de l'instance olympique annonce en effet que "le CIO a proposé au comité d'organisation d'intégrer du personnel médical supplémentaire dans les délégations des Comités nationaux olympiques". Avant d'ajouter qu'un personnel sera déployé "pour soutenir les opérations médicales et la mise en œuvre stricte des mesures anti-Covid dans le village et sur les sites olympiques".

Ces propositions sont bien accueillies par le président de Tokyo 2020, Seiko Hashimoto. Ce dernier déclare tout de même que la vaccination des participants "serait d'une grande aide pour assurer la sécurité des Jeux"

Amy WANE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram