fbpx
French VERSION
,

JO Tokyo : La Sud-africaine Ashleigh Moolman-Pasio rêve de sacre au vélo

Quinzième au classement individuel de  l'UCI (Union Cycliste Internationale), Ashleigh Moolman-Pasio rêve d’un titre lors des Jeux Olympiques de Tokyo. La cycliste Sud-africaine de 35 ans fait partie des 64 athlètes sélectionnés le jeudi 24 mai par la Sascoc (Confédération des sports et comité olympique sud-africain).

Ashleigh-Moolman-Pasio-Afrique du sud-cyclisme-JO
La cycliste sud-africaine Ashleigh Moolman-Pasio rêve d'une médaille olympique

Plusieurs fois championne d’Afrique sur route (2011, 2012, 2013, 2015 et 2019),  la coureuse Sud-africaine souhaite terminer sa carrière avec un titre olympique. Elle prendra ainsi part aux JO de Tokyo, qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021. Malgré son expérience, Ashleigh Moolman-Pasio sait qu’elle doit beaucoup travailler pour décrocher une médaille pour son pays.

"Nous travaillons très dur pour les Jeux Olympiques. C'est un processus de quatre ans - dans ce cas, cinq ans. J'ai de la chance, c'est la troisième fois que j'y participe. Mais je pense que c'est ce qui me donne l'avantage, pour vraiment viser le meilleur résultat" a-t-elle déclaré aux médias Sud-africains.

Ashleigh Moolman-Pasio et la course virtuelle

Avant de faire briller la nation arc-en-ciel sur les routes japonaises, Ashleigh Moolman-Pasio a déjà réussi à se distinguer sur le plan virtuel. Elle est, effectivement, devenue la première gagnante des championnats du monde e-Sports de l'Union cycliste internationale (UCI) le 9 décembre 2020.

L’athlète a ainsi profité du confinement dans son pays pour participer à cette course virtuelle. D'ailleurs, grâce à cette compétition, elle a développé une nouvelle façon de s'entraîner. Mais aussi sur d'autres possibilités qui pourraient s'offrir à elle en dehors de la route. Elle espère même que cette discipline virtuelle va devenir un sport olympique. En tout cas, les sports virtuels commencent à gagner du terrain dans le monde de la haute compétition.

Frédéric SOHOUNDE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram