fbpx

Joel Embiid : «Je dois un titre aux Sixers»

A moins d’une semaine de la reprise des entraînements en NBA, Joel Embiid a accordé un entretien à sixers.com. Le pivot camerounais confie qu’il a une faim de Lion. A 26 ans, il n’a qu’une obsession : gagner un titre pour Philadelphie.

Les Sixers ont eu du mal à digérer leur élimination précoce en play-offs de la défunte saison. Alors qu’ils se considéraient comme un candidat au titre, ils ont été balayés 4-0 dès le premier tour par les jeunes Celtics de Boston. «Nous pensions que nous pouvions tout gagner, mais nous n’en étions même pas proches» reconnait Joel Embiid dans un entretien publié par le site de la franchise.

Sur le plan individuel, le pivot camerounais s’est pourtant bien comporté en terminant la série avec une très belle ligne de stats : 30 points et 12 rebonds de moyenne. Mais, c’était insuffisant et cela n'a pas trop profité à ses partenaires. Le natif de Yaoundé ne se débine toutefois pas. Il assume ses responsabilités. «Bien sûr, nous n’avons pas eu de chance avec les blessures, mais ça ne devrait jamais être une excuse. Ça craint et c’était très décevant. Donc je dois faire mieux, je dois redevenir le Joel Embiid d’il y a deux ans, quand j’étais le meilleur défenseur de la Ligue» assure le All Star.

«J’ai travaillé si dur»

Mais pour arriver au sommet, le 7e meilleur joueur de Ligue en 2019 sait qu’il faut être en bonne santé et travailler dur. «J’aurais aussi besoin d’un peu de chance vis-à-vis des blessures. C’est pourquoi j’ai travaillé si dur pour rester en forme et continuer d’aller mieux. Depuis quasiment deux mois, je m’entraîne chaque jour. Bien sûr, c’est ce que je fais depuis toujours, mais beaucoup de personnes pensent que je ne bosse pas dur, sauf que je le fais» avance-t-il.

Arrivé en NBA en 2014 grâce à Philadelphie qui le drafte en 3e position, Joel Embiid est, en effet, resté deux saisons sans jouer à cause d’une blessure au genou. Mais dès qu’il a mis les pieds sur les parquets NBA, il a montré toutes ses qualités. Ainsi, au moment d’attaquer sa quatrième saison, l’intérieur tourne à 24 points et 11 rebonds en moyenne. Mais plus que ses statistiques, son obsession est de décrocher une bague de champion pour Philadelphie. «Je dois un titre à cette ville et c’est pourquoi je continue de travailler si dur. Je dois y arriver. C’est pour cette raison que je suis ici et je dois y arriver» promet Embiid.

Le board des Sixers a, en tout cas, décidé de lui confier les clés du camion. Mais la route qui mène vers le titre est longue et parsemée d’embûches.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

ADR Jicaral
0 - 0
32 
Limon
Deportes Tolima
0 - 0
58 
Atl. Nacional
UE Engordany
3 - 0
Finished
Sant Julia
Jocoro
0 - 0
31 
Aguila
Eibar
1 - 1
Half Time
Atl. Madrid
> Plus

MERCATO

> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram