fbpx
French VERSION

JOJ 2022 : Le Sénégal en avance sur ses chantiers

Malgré la pandémie du Covid-19, des avancées notables ont été notées conformément à l’agenda arrêté. C'est ce qu'indique un communiqué du bureau exécutif du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), cette semaine.

Le coordonnateur des Jeux olympiques de la Jeunesse, Ibrahima Wade a fait part de la mise en place du COJOJ Dakar 2022 le 28 février dernier.

‘’Cette association est constituée entre l’Etat du Sénégal, représenté par le ministre des Finances et du Budget, le ministre des Sports, la ville de Dakar et le Comité national olympique et sportif sénégalais représenté par son président’’, rapporte le communiqué.

Des réunions périodiques ont eu lieu entre le CIO et les dirigeants pour faire l’état des lieux. Par exemple, le président du CNOSS, Diagna Ndiaye, et le Coordonnateur des Jeux ont participé à la réunion du Comité exécutif du CIO Lausanne, en Suisse. C'était le 4 mai dernier pour statuer sur l’état d’avancement du projet Dakar 2022.

La dynamique a été maintenue après la visite à Dakar des experts du 10 au 13 mars grâce à des réunions par Skype.

Les JOJ sont ouverts aux jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans. L’édition de 2022 est la première qui aura lieu en Afrique. Ce sera dans la capitale sénégalaise, Dakar, du 22 octobre au 9 novembre.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram